Publicité

Mise au Point en AF, ça grince...
« le: 31 Août, 2012, 11:56:08 am »
Bonjour à tous,
De retour de vacances, je remarque que mon Nikon 18-105 (livré avec le kit D7000) fait un peu de bruit au moment de la MAP en autofocus. Je prends grand soin de mon matériel donc je suis sûr qu'il n'a pas pris de sable (le bruit serait bien pire), mais peut-être l'humidité iodée du bord de mer. Il fait juste un léger grincement en tournant, comme s'il fallait mettre un peu d'huile dans les rouages.

En fait, je ne sais même pas si cet objectif est motorisé ou s'il utilise le moteur du boitier. Et je ne sais pas non plus s'il est envisageable de le faire lubrifier. Cet objectif n'est pas si mauvais, j'ai fait de très belles photos avec, et je ne voudrais pas qu'il se détériore.

Inutile de dire que j'ai aussi testé avec un autre objectif (motorisé) et qu'il n'y a alors aucun bruit.

Merci de votre aide,
Eric

Publicité

« Réponse #1 le: 31 Août, 2012, 14:31:06 pm »
Merci pour le lien.
Malgré tout ça n'a pas l'air bien grave mais je vais quand même tâcher de le montrer à un pro.

Merci !!
Eric

« Réponse #2 le: 31 Août, 2012, 19:17:39 pm »
Il est possible que l'autofocus ainsi que le stabilisateur fasse un léger bruit.  :)

*

ClickClackBzz

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Août, 2012, 21:14:11 pm »
Il est possible que l'autofocus ainsi que le stabilisateur fasse un léger bruit.  :)
Et c'est un euphémisme ... Je le trouve moi aussi particulièrement bruyant. Enfin je reviens de Normandie, ce n'est pas un grain de sable mais plutôt un galet coincé alors !  :P

Publicité