Tu dois de toutes façons être sur trépied afin de cadrer au mieux et de limiter toutes les erreurs de parallaxe etc ...
La charte de couleurs te donnera le réglage de l'image une fois sur l'ordi.
L'ouverture n'a pas trop d'influence selon moi, suffisamment pour que la pdc soit bonne mais vue l'épaisseur d'un tableau ça doit aller tout seul ...
Pour les projecteurs, je les dirigerais au contraire vers le tableau, en utilisant des boîtes à lumière qui vont répartir le flux lumineux sans provoquer de "tâches" particulières. Si tu ne disposes pas de tout le matériel nécessaire, joue uniquement avec la lumière du jour (à la bonne heure) qui sera homogène par nature.
le flash est à proscrire, trop directif, ou alors il te faut vraiment les boîtes à lumière qui diffusent.
Développer sur place ? Pas utile sauf si tu veux contrôler directement tes vues, dans ce cas shoote en JPG pour voir le résultat et une fois que c'est censé être bon, passe en RAW pour pouvoir optimiser par la suite ...
Autre solution : disposer d'un banc de repro adapté à la taille des tableaux, avec tubes lumière du jour. Tu fixes l'appareil sur le support, tu cadres large pour inclure la charte et c'est parti. Plus de soucis de lumière. Si tes tableaux ne sont pas immenses, cela peut marcher et tu iras beaucoup plus vite qu'en les laissant au mur. J'ai ainsi reproduit tout un lot de dessins de gosses pour une expo, en diapo, avec un résultat satisfaisant.
Enfin ... patience et longuer de temps ... la reproduction est un des exercices les plus difficiles ...