Publicité

bonjour,
je cherche pour mon d300 un camera bracket que je pourrais utiliser avec une ezybox 22x22 et qui permettrait la photo en mode portrait.
manfrotto 233b super mais rien ne permet de tourner de paysage en portrait, bh et custom bracket : 300-400 euros.
puis j'ai trouvé lastolite 2408.
ce qui m'étonne c'est que l'appareil tourne avec la poignée déclencheur vers le bas et que le bouton de l'appareil photo se trouve aussi vers le bas.

c'est comme ça qu'on déclenche en mode portrait quand on n'a pas de poignée mbd10... pour d300 ? moi, je tourne l'appareil dans le sens anti-horlogique avec le bras au-dessus de l'appareil, comme un singe :-) et non dans le sens horlogique avec le déclencheur en-dessous

merci pour les conseils
marc

Publicité

quel camera bracket pour mode portrait ? 233b, lastolite 2408...
« Réponse #1 le: 28 Août, 2012, 08:14:11 am »
La "bonne" position est pourtant de tourner dans le sens horaire, déclencheur en bas, ce qui permet de caler le boitier avec les deux coudes sur la poitrine.

Si tu le tournes dans le sens antihoraire, déclencheur en haut, tu n'as qu'un seul coude en appui, même si c'est la position qu'on prend spontanément.
« Modifié: 28 Août, 2012, 08:16:34 am par Weepbitterly »

quel camera bracket pour mode portrait ? 233b, lastolite 2408...
« Réponse #2 le: 21 Sep, 2012, 15:35:01 pm »
tu parviens à tenir ton appareil photo+70-200 dans cette position ???
moi, en croquant le poignet très fort j'y arrive mais après trois photos j'ai une crampe dans l'index !

marc

Publicité