pour les verres katzeye le montage n'est pas difficile, il est surtout impressionnant!!! aller farfouiller avec la pointe d'un tournevis si près du prisme et du miroir....
J'ai acheté 2 verres (d80 et d200) - à ce propos ils me semblent identiques?!?!???-, je me suis entrainé sur le D80!!! il suffit de déclipser le verre d'origine, facile, repositionner le nouveau, facile,....reclipser...là, petite frayeur, je positionnais mon tournevis à 45° (pour une meilleure prise en main et pour ne pas risquer de griffer la platine) ...et ce foutu cadre ne voulait pas de reclipser!!!!!!!
sur la notice (pdf) le tournevis est le long de la platine, presque à l'horizontal, devant mon echec, ...resto, on souffle,....et au retour.....j'ai mis mon tournevis à plat..et instantanément....CLIC...comme quoi...faut pas se croire plus malin que la notice....
En résumé c'est tout à fait possible ET ça marche TRES BIEN, mon seul regret c'est que le stygmo soit à l'horizontale et non à 45°. Mais il me semble impossible de faire sans (soufflet et bagues, catadioptriques f8 et f11, 55 f1,2).
Autre info, c'est aux USA, j'ai payé, suivi commande et info livraison parfaits par mail, mais j'ai reçu 10j après la tva et les taxes.