Bonjour à tous.
Avant tout, étant nouvelle sur le forum s'il y a une rubrique de présentation, je ne l'ai pas trouvée

et j'apprécierais vraiment que quelqu'un m'en donne le lien. Sinon, eh bien je m'appelle Sacha et je suis élève en école de photo. Je me vois comme un amateur-averti : je ne suis pas encore pro mais je pense avoir tout de même un peu plus de connaissance que l'amateur lambda. Ma pratique de la photographie est quasi-journalière.
Ensuite je tiens à m'excuser de créer un énième post sur les objos adaptés au d700, ceci dit je n'ai pas trouvé de réponse qui correspondrait vraiment à ma question.

Je vais acquérir d'ici peu un d700 et je possède un budget de 1300euros pour acheter des objectifs.
Dans le domaine focale longue pour macro/portrait j'hésite entre deux objectifs :
-
Tamron SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro. Réputé pour son rapport qualité/prix et son superbe piqué. Mais peut-être un peu court et manquant de stabilisation pour du portrait?
-
Sigma 105 mm f/2.8 DG EX Macro OS HSM. Une focale plus longue de 15mm comparé au Tamron, un rendu pas trop mal aussi. L'inconvénient (je crois) reste le fait qu'il n'est peut-être pas adapté pour un plein format et que je passerai en DX avec des images de 5MP (si quelqu'un pouvait me dire si je me plante ou pas ce serait cool). Et puis bien sûr, son prix qui est de 2 fois celui du Tamron.

Ensuite, il me faudrait un objectif polyvalent pour pouvoir faire tout le reste, y compris du paysage et là j'aurai besoin de vos conseils. Dois-je plutôt prendre :
-
un transtandard type objos 18-55 fournis dans les kit des gammes amateurs mais
de meilleure qualité?
-
un objo qui donne un peu moins dans le grand angle du
type 24-70 pour commencer, quitte à acheter un 14mm fixe ou un 14-24 plus tard si besoin?

A titre d'information, j'ai besoin de pouvoir rendre des photos de qualité dans tout les domaines. Donc exit les objectifs avec vignettage trop important ou ceux qui ne sont pas utilisable à 100% (
exemple : 70-300 super jusqu'à 180mm et qui perd en qualité après.. autant acheter un 70-200 ou un 200-400 viable à 100% en fonction des focales qui nous correspondent le plus). L'objectif spécial macro/portrait est surtout là parce que je suis dingue de macro et que, n'étant pas tellement fan de portrait je n'ai pas envie d'acheter un objectif uniquement pour ce domaine.
J'espère que mon long post n'aura pas freiné d'éventuels répondeurs

(je sais, je sais, ça ne se dit pas) et que vous pourrez m'aiguiller vers des objectifs qui correspondent à mes besoins.
Merci d'avance