...
.....
.......
Cette petite phrase pourtant toute anodine et qui m'a bien fait sourire à la première lecture contient une autre signification lourde de sens.
En effet, on pourrait la lire ainsi: "Pourquoi LOVPS ne met jamais d'humain (au singulier c'est voulu) dans ses photos?"
C'est un choix.
Soit par un angle de vue.
Soit par une composition masquante.
Soit par attente que l'humain sorte du champs.
Il m'arrive pourtant d'inclure des gens (voir les photos ci dessous), quand la scène m'intéresse ou autre.
Mais bien souvent, c'est l'objet en lui-même qui a attiré mon oeil et je le prends comme tel.
Je ne souhaite donc pas inclure de présence humaine pour la (bête?) raison que je trouve que cela apporte une distraction à la lecture de l'image.
Les photos proposées ci-dessous viennent donc gentiment contredire ces lignes? Non, car sur celles-ci inclure des gens m'a paru naturel et participe au cadre de la scène.
Simplement, j'avoue que ce n'est pas la majorité de mes photos. On ne se refait pas.
Je pourrai arguer enfin, que je ne prends pas souvent les quartiers touristiques (car bourrés de monde), ni à des heures de grande affluence.
Ne souhaitant pas pousser plus loin l'analyse psychologique, voilà donc des photos avec des gens, rien que pour toi.
Même lieu que la dernière série de la page précédente, quelques mètres et quelques minutes seulement les séparent.