Publicité

Défi photo : Le lampadaire
« Réponse #420 le: 12 Fév, 2026, 11:19:12 am »
 :D ;D :lol: :D ;D :lol: :D ;D :lol: :D ;D :lol:
Un "MICHEL", ça va... Deux "MICHEL" bonjour les dégats
Dans un fil voisin (coloriste), notre gaillard MICHEL nous a amoureusement posté une belle photo de chapeaux... qui se trouve être la soeur jumelle de celle en page précédente. Bon pas de problème, le bonhomme est coutûmier du fait, pas la première ni la dernière fois, et on l'aime comme ça.
Mais alors toi, non moins beau gaillard à la pipe, tu pousses le vice jusqu'à mettre deux photos jumelles sur la même page, en l'espace de deux semaines environ!
Si encore tu l'avais passée en noir&blanc seulement... Pas de mal, hein, on t'aime comme ça, et il est beau ton lampadaire va.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité

« Réponse #421 le: 12 Fév, 2026, 11:28:47 am »
Dans un fil voisin (coloriste), notre gaillard MICHEL nous a amoureusement posté une belle photo de chapeaux... qui se trouve être la soeur jumelle de celle en page précédente. Bon pas de problème, le bonhomme est coutûmier du fait, pas la première ni la dernière fois, et on l'aime comme ça.
Mais alors toi, non moins beau gaillard à la pipe, tu pousses le vice jusqu'à mettre deux photos jumelles sur la même page, en l'espace de deux semaines environ!
Si encore tu l'avais passée en noir&blanc seulement... Pas de mal, hein, on t'aime comme ça, et il est beau ton lampadaire va.
j'ai glissé chef
 :lol:

« Réponse #422 le: 12 Fév, 2026, 11:30:03 am »
du neuf!

« Réponse #423 le: 12 Fév, 2026, 11:32:29 am »
L O L

Ah, je t'adore.

Et puis, maintenant qu'on est passés à la page suivante, tout va bien.
Faisons donc comme si de rien n'était.

« Réponse #424 le: 12 Fév, 2026, 11:37:08 am »
A la tombée du jour...
(comme cela se voit, c'est pris devant la gare de Tokyo) ;)

« Réponse #425 le: 12 Fév, 2026, 11:44:06 am »
Jolie compo, celle avec l'avion !
Nikon Z50II - Nikon Z 16-50 3,5 - Nikon 50 1,8 - Sigma 17-70 2,8 - Nikon 200-500 5,6

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #426 le: 12 Fév, 2026, 12:13:06 pm »

C'est pour faire bénéficier les nouveaus venus de mon génie !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #427 le: 12 Fév, 2026, 15:10:34 pm »
Oui, Michel, louable intention et noble dévotion tout à ton honneur que je respecte sans modération.
Ne change rien on t'aime comme ça.
« Modifié: 12 Fév, 2026, 15:24:03 pm par le petit oiseau va sortir »

« Réponse #428 le: 12 Fév, 2026, 15:14:05 pm »
Mornagest, pour cette image il y a une part de préparation et une autre bonne part de "chance".
Pour faire rapide et pas trop HS, depuis que la Russie ne veut plus qu'on survole son territoire, l'aéroport de Tokyo-Narita a dû modifier les plans de vol, et désormais de nombreuses compagnies passent pile au dessus de la métropole de Tokyo (alors qu'on la contournait avant).
Ainsi, cette photo est reproductible.
Mais la chance joue aussi, car tous les avions ne passent pas exactement dans cet axe ni à cette hauteur.
Pour cette séance je suis resté plus d'une heure le nez en l'air, un avion environ toutes les six minutes, je n'en ai eu que deux pile au dessus.
Les autres étaient décalés à gauche ou à droite la majorité du temps.

« Réponse #429 le: 12 Fév, 2026, 15:21:04 pm »
Pour revenir au sujet après ce HS, je parlais juste au dessus de la gare de Tokyo -que l'on aperçoit peu :lol:- et je me devais donc de lui rendre honneur ci-dessous.
Le bâtiment est célèbre pour ses murs en brique rouge, d'une époque révolue, et contrastant avec les voisins ultra modernes en béton et en verre.

« Réponse #430 le: 12 Fév, 2026, 15:22:51 pm »
C'est aussi devenu un lieu privilégié pour les photos de ... mariage!
Il faut parfois faire la queue devant le nombre de candidats venus se faire tirer le portrait. Quelle que soit la saison.
Les photos ci dessous ont été prises en décembre. Les pauvres grelotaient entre deux prises et le staff bienveillant venait leur mettre un manteau sur les épaules...
« Modifié: 12 Fév, 2026, 15:26:29 pm par le petit oiseau va sortir »

Publicité