Publicité

*

mela07

• Invité
Coolpix P300 vitesse bloquée?
« le: 26 Août, 2012, 10:27:29 am »
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum, et dans le monde de la photo. je débute avec un Coolpix p300.
un ami photographe m'a briefée pour commencer, malheureusement dès mon 2eme jour d'utilisation, je me trouve face à un sérieux problème de réglage de vitesse.
quel que soit le mode utilisé (manuel, priorité vitesse, priorité ouverture), ma vitesse est toujours bloquée entre 8'' et  1/2000, je vois les réglages d’après, (je peux aller jusqu'à 1/10000 je crois de mémoire), j'ai pu les utiliser le 1er jour, mais depuis plus rien. j'ai tenté de réinitialiser, d'enlever et remettre la batterie, rien n'y fait, je ne peux toujours pas dépasser le 1/2000.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je galère régulièrement à cause de ça et certaines photos n'ont pas pu être réussies, car trop de lumière!!

D'avance merci!

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 26 Août, 2012, 13:36:14 pm »
Bonjour,

que cela reste dans tous les modes n'est pas normal, tu devrais retirer la pile et attendre une dizaine de secondes, réessaie ensuite

sinon va dans les menus et réinitialise l'appareil après quoi ton appareil sera à zéro comme à la sortie d'usine

Bonne chance
tl;dr

*

mela07

• Invité
« Réponse #2 le: 26 Août, 2012, 14:50:08 pm »
Je suis vraiment désespérée, j'ai essayé à nouveau d'enlever la pile, en essayant d'attendre 10 secondes, ça ne change rien. Et pour la réinitialisation je l'avais dejà fait, j'ai essayé à nouveau, toujours le même problème, je ne peux pas dépasser 1/2000 de sec...
Merci quand même!

Une autre idée?

« Réponse #3 le: 26 Août, 2012, 15:04:09 pm »
Je suis nouvelle sur ce forum, et dans le monde de la photo. je débute avec un Coolpix p300.
un ami photographe m'a briefée pour commencer, malheureusement dès mon 2eme jour d'utilisation, je me trouve face à un sérieux problème de réglage de vitesse.
quel que soit le mode utilisé (manuel, priorité vitesse, priorité ouverture), ma vitesse est toujours bloquée entre 8'' et  1/2000, je vois les réglages d’après, (je peux aller jusqu'à 1/10000 je crois de mémoire), j'ai pu les utiliser le 1er jour, mais depuis plus rien. j'ai tenté de réinitialiser, d'enlever et remettre la batterie, rien n'y fait, je ne peux toujours pas dépasser le 1/2000.
Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je galère régulièrement à cause de ça et certaines photos n'ont pas pu être réussies, car trop de lumière!!
Bonjour et bienvenue sur Nikon Passion,

Si le vitesse est bloquée entre 8 secondes et le 1/2000ème de seconde elle n'est pas vraiment bloquée ?

La mémoire est parfois défaillante, le mieux est de relire la notice, suivant les modes utilisés la vitesse peut-être différente, mais jamais le 1/10000ème de seconde ?

Ci-joint les caractéristiques de P300, il n'est jamais fait état d'une telle vitesse ?

Je suis vraiment désespérée
Il ne faut quand même pas être désespéré, je pense qu'une lecture approfondie de la notice résoudra tous tes problèmes.  :)

Il y a seulement en mode rafales H que le P300 arrive au 1/4000ème de seconde.
« Modifié: 26 Août, 2012, 15:19:00 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 26 Août, 2012, 15:12:48 pm »
toutes mes excuses, j'ai mal lu l'énnoncé car je croyais avoir vu f:8 à 1/2000 mais si ça bloque entre 8 sec et 1/2000 ça ne bloque pas du tout :lol: :D

C'est normal qu'il fluctue entre ces zones, et comme cite Caille, 1/10000ème c'est tout simplement impossible, vitesse que même le D4 n'atteint pas

il n'y a donc pas de soucis, si tu veux que la vitesse soit fixe, il faut choisir le mode S qui offre la priorité de vitesse d'obturation, c'est alors le diaphragme qui changera, il faut aussi vérifier si tu es en ISO auto,  si c'est le cas, il se peut que les deux premiers paramètres ne changent pas mais que l'iso augmente ou diminue, l'auto iso a pour but d'augmenter la sensibilité lorsque les conditions lumineuses ne permettent plus d'obternir la vitesse mini paramétrée
tl;dr

« Réponse #5 le: 26 Août, 2012, 15:36:24 pm »
...je galère régulièrement à cause de ça et certaines photos n'ont pas pu être réussies, car trop de lumière!!
Ce n'est surement pas à cause de ça !

Pour commencer utilise ton P300 sur P et je pense que tout ira bien, lorsque tu aura relu la notice il sera possible de sortir des sentiers balisées.  :)
Si tu place le P300 sur M (manuel) et que la vitesse, l'ouverture et la sensibilité sont mal réglé, il est normal d'avoir soit une photo surexposée (trop de lumière) ou sous-exposée (trop sombre).

Publicité