Publicité

*

ladoucegazelle

• Invité
Recherche trepied pour d5100
« le: 25 Août, 2012, 19:16:15 pm »

Bonjour,

Je recherche en ce moment un trepied pour mon appareil photo d5100 55-200 !
Etant debutante je m'y perds un peu dans la jungle des trepieds !!
j'ai un budget maximum d'environ 150euros.
je ne recherche pas de marque spécifique.

Est ce qu'un trepied VELBON Trépied 3D Sherpa 600 R (avec Tête PH157Q) est compatibles avec mon nikon ?

en esperant avoir des réponses rapidement :-)

Merci bcp.

Publicité

*

ladoucegazelle

• Invité
« Réponse #1 le: 25 Août, 2012, 19:53:06 pm »
est ce que celui ci irait également ?

CULLMANN Trépied Nanomax 260M avec Tête 40725

merci

« Réponse #2 le: 25 Août, 2012, 20:33:13 pm »
Bonjour,

Avant de regarder les marques et les modèles, et il y en a des centaines, la première question à te poser c'est : pour quoi faire (quel type de photos) ?

La deuxième est de déterminer un poids, carbone ou aluminium, et une hauteur : randonnée (à porter sur le dos, donc léger) ou studio (ne bouge jamais donc lourd), 1,50m ou 2m (pour la taille du ou de la photographe).

La troisième : pour supporter quel matériel, présent - là, on a la liste - et éventuellement à venir.

Avec ton matériel, on peut supposer que tu envisage de faire de la photo de nuit ou en pose longue. Tu devrais trouver pied à ta chaussure dans le budget indiqué.

Je te suggère de regarder du côté du Manfrotto 190, plus une rotule pas trop chère, que tu changeras plus tard si ton matériel et tes envies évoluent, en conservant le trépied.

*

Albert

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Sep, 2012, 00:52:46 am »
poids maximum admissible: 3,5 kg

Le hic dans la description du trépied c'est le poids admissible de 3,5 Kg.  C'est peu !!!

« Réponse #4 le: 18 Sep, 2012, 16:11:13 pm »
Je ne suis pas certain que "ladoucegazelle" va profiter de vos conseils... il/elle semble avoir disparu depuis le 26 août.

*

ladoucegazelle

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Sep, 2012, 20:54:04 pm »
Eh non Monsieur (ou madame !!) WeepBitterly, ladoucegazelle n'as pas disparu !  :P elle est de retour !  =D
mais n'ayant jusqu'à hier reçu aucune réponse sur ce forum, je me suis renseigné de moi même ^^ !
Et mon trepied est maintenat acheté depuis 1 semaine ! 
Merci Passionamateur, Albert et Weepbitterly pour vos réponses !  :-*

« Réponse #6 le: 18 Sep, 2012, 23:20:46 pm »
Content de te revoir :D

Et qu'as-tu acheté finalement ?

(et pour les réponses, tu en as eu au moins une dans l'heure : D :D )

Je te suggère de regarder du côté du Manfrotto 190, plus une rotule pas trop chère, que tu changeras plus tard si ton matériel et tes envies évoluent, en conservant le trépied.

*

Albert

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Sep, 2012, 10:35:50 am »
Eh non Monsieur (ou madame !!) WeepBitterly, ladoucegazelle n'as pas disparu !  :P elle est de retour !  =D
mais n'ayant jusqu'à hier reçu aucune réponse sur ce forum, je me suis renseigné de moi même ^^ !

Quelle est ton acquisition ?
Nous aimerions savoir et connaître ton avis sur l'achat du trépied car cela pourrait profiter à tous (un des buts de NP).

Cordialement,

*

ladoucegazelle

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Sep, 2012, 18:11:19 pm »
Certes, pour mon premier achat, j'ai mis le prix et la qualité mais je suis très fier de mon acquisition :P  :
j'ai opté pour un manfrotto 055 xproB et une rotule 804Rc2. Après avoir comparé de dixaines de sites différents je l'ai acheté sur digit photo, site le moins cher que j'ai trouvé ! c'est du très bon materiel !  :) !

Voili voilou !!

« Réponse #9 le: 19 Sep, 2012, 18:48:10 pm »
Très bon choix !

(je ne peux pas dire le contraire, j'ai fait presque le même :D )

*

Albert

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Sep, 2012, 20:35:13 pm »
Certes, pour mon premier achat, j'ai mis le prix et la qualité mais je suis très fier de mon acquisition :P  :
j'ai opté pour un manfrotto 055 xproB et une rotule 804Rc2. Après avoir comparé de dixaines de sites différents je l'ai acheté sur digit photo, site le moins cher que j'ai trouvé ! c'est du très bon materiel !  :) !

Voili voilou !!

Voilà qui est beaucoup mieux.
Félicitations pour cet achat.

*

38alex38

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Sep, 2012, 13:43:24 pm »
Bonjour,

Je relance un peu le sujet car je suis (presque) dans le même cas que ladoucegazelle.

Pour l'instant j'ai le matos suivant: nikon d5100 + nikkor 18-105.

Je commence à m'équiper petit à petit et j'aimerais m'acheter un trépied que j'utiliserai, la plupart du temps, pour des photos en conditions de faible éclairage (paysages de nuit par exemple). J'aimerais donc un pied "pas trop lourd" sachant que mon budget m'interdit le carbonne.
Pour la marque j'aimerais trouver chez Manfrotto qui a plutot bonne réputation sur les trépieds moyenne gamme, mon budget étant de 100 à 200 euros grand max.

J'aurais donc 4 questions à vous poser:

Qu'avez vous a me conseiller pour cette utilisation et dans ce budget?
Que faut il privilégier comme système d'orientation de l'appareil dans mon budget (rotule ou le système qui se dévisse et permet les rotations dans 2 directions (je ne sais pas le nom))?
Quel est la charge maximale et la hauteur du pieds qu'il faut au minimum? (Je fais 1m75)
Où me conseillez vous d'acheter tout ça? (pour l'instant je ne suis jamais passé par internet pour mon matis photo donc je n'ai pas l'habitude)

Merci d'avance et bonne journée!

*

Albert

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Sep, 2012, 14:30:00 pm »
Ladoucegazelle a fini par se rendre compte que le trépied  devait être un bon investissement. 
Une hauteur de 1,55m-1,60m est à envisager car il faut ajouter la colonne centrale qui ne peut pas être élevée au maximum (stabilité) et la hauteur de l’oculaire du boîtier de +/_ 6 cm sans batterypack.
Bien étudier les modèles avant d'acheter.

Cordialement,

Albert

« Réponse #13 le: 24 Sep, 2012, 22:41:56 pm »

Que faut il privilégier comme système d'orientation de l'appareil dans mon budget (rotule ou le système qui se dévisse et permet les rotations dans 2 directions (je ne sais pas le nom))?

Il existe deux systèmes, et ils sont tous les deux à trois axes (rotation 360° / avant-arrière et droite-gauche, qui permet aussi de basculer le boitier en cadrage vertical) : la rotule dite "3D", avec 3 manettes pour les 3 axes, et la rotule "ball" (une grosse bille) avec une seule manette qui coince la bille dans la position désirée.

A qualité de serrage équivalente, une ball est assez sensiblement plus chère qu'une 3D. La 3D, en contrepartie, est plus encombrante, avec ses trois manettes qui dépassent, et un peu plus lourde.

Quel est la charge maximale et la hauteur du pieds qu'il faut au minimum? (Je fais 1m75)

La charge maxi fait partie des spécifications de la rotule et aussi du trépied. Mais les fabricants sont plutôt optimistes. Divise par 2 et tiens compte non seulement du poids de ton matériel actuel mais aussi de celui que tu envisages d'acheter plus tard.

Pour la hauteur, c'est plus confortable si ton oeil arrive à hauteur de l’œilleton de ton appareil en te baissant très légèrement. Par ex si ton appareil fait 10cm de haut et la rotule + plateau rapide 15cm, il faut que le pied ait une hauteur de (175 - distance crane/oeil, -10cm -15cm =) 130 à 140cm environ, mais pas plus, déplié et sans monter la colonne centrale.

Publicité