Publicité

*

Eric Lulé

• Invité
Nikon capture 1.1 et Picture Project
« le: 01 Avr, 2007, 22:16:09 pm »
Alors, restons calme :
épisode 1 : j'achète un D80 avec un 18-200 VR (attendu 2 mois). J'utilise PProject 1.7 : ça marche.
épisode 2 : j'achète Nikon Capture 1.0 : les NEF ne s'ouvrent pas
épisode 3 : je trouve la solution grace à ce forum (merci les gars) : faut aller charger NC 1.1 sur le site de Nikon, mon NC 1.0 datait de nov 2006, une antiquité !
épisode 4 : depuis, mon PProject refuse de passer en mode concevoir : je ne peux même pas faire un simple diaporama ! Sur ce site on me dit de télécharger un 3ème logiciel, encore plus vieux : Nikon View, mais le site Nikon refuse de me le télécharger ce truc car ... il est trop vieux. Alors comment je fais pour faire des diaporamas ?
PS : je viens de l'argentique et pour l'instant je passe plus de temps à régler ce type de bugs informatiques qu'à faire de la photo...

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Avr, 2007, 22:36:26 pm »
Bonsoir Eric et bienvenue sur le forum NP,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème n'utilisant pas les logiciels que tu cites. Par contre, côté diaporama numérique, je me débrouille. Et j'utilise pour cela un petit shareware pas très connu bien qu'apprécié par de nombreux diaporamistes ; il s'agit de "Slide Show to Go" que tu peux trouver à cette adresse : http://www.nightwatchsoftware.com/sstg/sstg.htm.
S'il te plait, il t'en coutera 25$ avec le plugin MPEG2 qui permet de coder les diaporamas sur DVD de salon.
Apolinaire

PS : je n'ai aucune action chez Nightwatchsoftware !
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

Eric Lulé

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Avr, 2007, 22:59:50 pm »
Toujours Eric et ses diaporamas. J'ai découvert ce soir un truc que je confie aux bricoleux comme moi en logiciels : si vous importez des photos d'abord dans le Picture Project, là vous avez accès au mode concevoir. Ensuite vous pouvez les balancer sur NC NX pour travailler vos photos plus sérieusement. Mais si vous importez des photos dans NC NX et que vous les balanciez ensuite vers PProject, là le mode concevoir n'est plus disponible pour ces photos-là. Z'avez compris ?

« Réponse #3 le: 03 Avr, 2007, 00:12:19 am »
Oui une fois que tu as modifié des photos dans NX tu ne peux plus les modifier dans PP.
A noter que moi aussi je n'arrive plus à visionner le diaporama dans PP. Tu n'aurais pas Vista par hasard ?
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

Eric Lulé

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Avr, 2007, 22:43:57 pm »
Eh oui, j'ai Vista. Cpdt pour l'instant je résous mon pb en chargeant mes photos sur PP d'abord. PP me sert de logiciel pour le tout-venant en jpeg. C'est finalement pas si mal ce petit logiciel gratuit, notamment la commande netteté élevée qui permet de "récupérer" des photos assez médiocres pour peu qu'on se contente de tirage 10 X 15 ou 13 X 18, je ne trouve pas la même commande pratique et efficace sur NC.
Je garde NC pour les belles photos travaillée en raw destinées à un tirage > A4.

Publicité