Publicité

*

Martine

• Invité
Connaissez-vous le vendeur TRENDYPOD sur EBAY ?
« le: 01 Avr, 2007, 10:49:09 am »
Bonjour,
J'ai vu sur Ebay que le vendeur de Hong Kong TRENDYPOD propose des tarifs interressants pour les achats d'appareils photos numériques (200 euros d'écart avec les sites français)
Quelqu'un à t-il déjà fait l'essai ? Est-ce sérieux ? N'y-a-t-il pas de mauvaises surprises (TVA, Douane) à payer en plus ?
Merci par avance de votre expérience si vous êtes concerné

Publicité

*

skieur

• Invité
« Réponse #1 le: 01 Avr, 2007, 10:55:34 am »
J'ai vu des annonces sur ebay en provenance de hong kong. A mon avis la mauvaise surprise c'est si tu doit retourner ton appareil pour appliquer la garantie. Tu peux le considérer comme perdu dans ce cas, ce qui justifie la différence de prix.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #2 le: 01 Avr, 2007, 11:18:55 am »
qu'entends tu par mauvaises surprises avec la TVA et Douanes:

tu payes une fois la tva et les droits de douane, rare sont les boulettes à ce moment là. Mais depuis qu'il y a des factures de complaisances, des produits en cadeau, il arrive que les douaniers pour le calcul des droits se basent sur le tarif officiel français. Ce n'est pas dans l'absolu une "mauvaise surprise" mais une possibilité des douaniers qu'ils peuvent appliquer.

et tant que le matos n'est pas dédouané, l'épée de damocles sera à chaque entrée sur le territoire, ou encore n'importe où, en France, un contrôle de routine par la Douane Volante.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Martine

• Invité
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2007, 12:04:17 pm »
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Simplement comme ce site ne parle pas du tout de frais supplémentaire, je ne sais pas à quoi m'attendre comme montant en plus de la somme indiquée. De quel ordre cela peut-être et en défnitif, est-ce que l'on n'arrive pas au même montant qu'en France et cela peut ne pas valoir le risque.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 01 Avr, 2007, 12:16:17 pm »
sois logique, un site à Hk ne peut connaitre les droits de douane, ou frais suppl.  de tel pays, ou bien il les affiche pour tous les pays.

Par contre, TOI, tu peux t'adresser au bureau de douanes de ta region.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #5 le: 01 Avr, 2007, 12:23:13 pm »
Bonjour =) La question a été évoquée à plusieurs reprises (voir "rechercher") à propos de hk-digi. La TVA est de 19,60%. Pour les frais de douane, je ne me rappelle plus. Ceci dit, comme il a été indiqué par ailleurs, les problèmes de SAV, de revente, de contrôle etc font que la différence n'est pas forcément très intéressante. Et faire vivre le commerçant d'à côté n'est pas forcément inintéressant.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #6 le: 01 Avr, 2007, 12:42:27 pm »
La TVA est à 19,6% et il n'y a pas de droits de douane sur les APN. Après c'est assez rare que la douane ouvre le colis. En général elle se base sur la déclaration du vendeur. J'ai commandé un ampli (30 kg) un lecteur de CD (10 kg) et un lecteur de DVD (5 kg). Je n'ai reçu qu'une fois un petit billet de la douane sur la valeur déclarée par le Vendeur. Jamais de colis ouvert.
Maintenant je ne commande à HK que lorsque je ne trouve pas le produit ici ou bien quand c'est deux foix moins cher. sinon effectivement c'est moins risqué et plus citoyen de l'acheter ici.
Nikon : D80 D300; Objectifs Nikkor : 18-200 VR; AF 50 f/1,8; AF 85 f/1,8; Tokina : 12-24 f/4; 16-50 f/2,8; Scanner : Coolscan V ED; Flash SB 600.

*

Martine

• Invité
« Réponse #7 le: 01 Avr, 2007, 16:13:16 pm »
Je viens de lire tous les posts concernant ce sujet (je ne suis pas encore assez habituée au site et je ne savais pas que l'on pouvait faire une recherche, sinon je n'aurais pas relancé le débat) et j'ai décidé de rester sur le territoire français pour mon achat.
Merci à vous tous

« Réponse #8 le: 01 Avr, 2007, 18:12:18 pm »
A Martine :
Le début est tj le même, avoir un prix, mais il faut comparer ce qui est comparable. Les prix sont pratiquement HT et sans AUCUN service ajouté (celui-ci a un coût).

Les fournisseurs exotiques c'est bien pour les petits accessoires (multiplicité des matériels donc CHOIX, impossible d'avoir tous ces objets importés), l'absence fréquente de TVA a une incidence relativement faible tant pour l'acheteur que pour l'état francais (ou autre!) la somme récoltée est faible, le coût en "heure-fonctionnaire" est plus élevé.....donc "bilan négatif"!! La valeur et le type de matériel(souvent inerte -ex.: viseurs-d'angles-) en font des "jetables" donc la garantie n'a pas d'utilité pour l'acheteur.  

Pour les gros achats, le pb est autre, 2 paramètres : la panne ET la TVA, il ne faut pas se leurer, si c'est TRES intéressant c'est dans le cas ou la TVA passe à l'as, c'est un peut comme le travail au noir.
Je n'émet aucun jugement ici, donc je ne détaille pas.
L'autre paramètre, si on est joueur pas de pb, le risque existe mais il est relativement modéré car le matériel est à la base de qualité!!!! MAIS.........

Perso je profite du marché mondial pour tout ce qu'il apporte de variété IMPOSSIBLE à trouver en france,
pour le gros matériel, je trouve que sur du long terme, il y a un avantage à jouer la proximité (avantage non financier bien sûr).
Une sorte de tranquilité en cas de petit pépin et de "sentiment" de ne pas avoir "abusé" du système, car quand j'ai besoin de qque chôse pour le soir ou le lendemain, internet, la chine et tout le reste ne me sont pas très utiles, heureusement qu'il y a un magasin NON VIRTUEL pas loin.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Leo

• Invité
« Réponse #9 le: 01 Avr, 2007, 18:49:51 pm »
je fais pareil que eric57, je n'achete a HK que des petits accesoires a 10 euros , que je trouve pas en france.

Après pour les gros achats c'est la fnac ou darty , il font des promos : j'y ai acheté mon kit D50 à 563 euros cet été
alors qu'il etait a 540 +frais de port sur internet ( site marchand en france ).
Et si j'ai un problème le magasin est a coté de chez moi, j'ai pas besoin d'appeler un service client qui se
paye la tete du monde ( j'ai connais 2 ou 3 c'est vraiment sans honte ... )

Autre anecdote :
cet été pour partir en vancances je prends 2x cartes SD de 1go premier prix (2àeuros) de marque Coskin , je les recoit
1 semaine avant de partir car je me suis pris a l'avance , je vais a un mariage avec je prends 100x photo et ca plante avec chacune des 2 !! total = plus le temps de commander sur internet pour mes vancances donc j'achete en catastrophe une
carte de 2go a 44 euros chez boulanger ( à l'époque c'etait pas cher ) , et je compte meme que je les ai retournés a mes frais
que site internet - morale = les économies de bout chandelles de payent toujours trés cher, j'imagine meme le truc si je devais
passer par hong kong ...

Publicité