*

fredcynt

• Invité
Zoom marexar
« le: 20 Août, 2012, 10:48:04 am »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le monde de la photo. J'ai acheté un reflex nikon D3100 et quelques objectifs. Parmi ces objectifs, il y a un auto marexar telephoto 1:2.8 f=135mm. Il ne semble pas s'adapter sur mon nikon et il y a une bague qui s'adapte dessus avec, de l'autre côté, un pas de vis. Pourriez-vous me dire sur quel appareil s'adapte cet objectif et si cette bague lui permet également d'être compatible avec un autre appareil?

Voici quelques photos:

D'avance, merci pour vos réponses.

Fred
« Modifié: 20 Août, 2012, 10:53:55 am par fredcynt »

*

tigerwoods

• Invité
Zoom marexar
« Réponse #1 le: 20 Août, 2012, 11:54:40 am »
la pas de vis est sans doute un classique m42 à vis. il existe des bagues d'adaptation m42 <-> nikon. Donc tout manuel avec un D3100. très déconseillé. De plus, le prix de la bague risque d'excéder celui de ton Marexar...qui ne vaut vraiment pas grand chose. :-X

*

fredcynt

• Invité
Zoom marexar
« Réponse #2 le: 20 Août, 2012, 12:16:45 pm »
la pas de vis est sans doute un classique m42 à vis. il existe des bagues d'adaptation m42 <-> nikon. Donc tout manuel avec un D3100. très déconseillé. De plus, le prix de la bague risque d'excéder celui de ton Marexar...qui ne vaut vraiment pas grand chose. :-X

Merci pour ta réponse  :)

Et pour l'objectif, sans passer par la bague avec le pas de vis, avec quel appareil serait-il compatible?

Autre question, sur quel appareil peut-on mettre un objectif avec monture m42.

Merci à vous.

*

tigerwoods

• Invité
Zoom marexar
« Réponse #3 le: 20 Août, 2012, 14:22:56 pm »
Et pour l'objectif, sans passer par la bague avec le pas de vis, avec quel appareil serait-il compatible?
aucune idée !
Autre question, sur quel appareil peut-on mettre un objectif avec monture m42.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_M42

*

fredcynt

• Invité
Zoom marexar
« Réponse #4 le: 21 Août, 2012, 18:29:03 pm »
Merci pour ton aide  ;)