Publicité

*

Plus que débutante

• Invité
Aidez moi s'il vous plait
« le: 19 Août, 2012, 13:54:34 pm »
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouvelle sur le site...
C'est la première fois que je me rend sur un forum!

Voilà plus de 3 ans que j'ai acheté un NIKON D60, je fais de très belle photo avec l'automatique mais sans plus...
J'aimerais avaner et faire des photos à thème et 'en studio'... (de mes enfants)

Pour avancer, j'ai acheté un flash Metz 36AF-5.
Quand je fais une photo et que la luminosité n'est pas en plein jour, la photo tarde à se faire et de plus elle est flou.
Et je suis en automatique.

Désolée de ne pas avoir de bons termes, mais quelqu'un sait il me dire ce que je dois faire?

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Août, 2012, 14:09:15 pm »
Bonjour et bienvenue.

la photo tarde à se faire et de plus elle est flou.

Très probablement une vitesse d'obturation bien trop lente.

Peux-tu poster une image où tu as constaté ce problème ? Ça permettra d'avancer plus vite.

Pour poster une image sur le forum : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=42.0

« Réponse #2 le: 19 Août, 2012, 14:22:40 pm »
Salut, bienvenue !

Peut-être un simple problème de mise au point aussi.  Quand l'environnement est sombre l'autofocus a des difficultés à faire la mise au point, et prend plus de temps.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 19 Août, 2012, 14:25:05 pm »
Bonjour,

Je penche aussi pour la piste de la syncro lente

Pour éviter cela la meilleur méthode est alors de passer en manuel (M) et règler sur par exemple 1/60 et une ouverture qui te convient, pas trop fermé non plus car ton flash doit pourvoir suivre, tu obtiens la même chose si tu désactives la syncro lente, ton boîtier se mettra automatiquement à la vitesse syncro paramétrée dans tes menus

L'avantage est que tu n'auras plus le flou, parcontre l'arrière plan sera sûrement sous-exposé, tu perds donc la lumière et l'ambiance en arrière-plan
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 19 Août, 2012, 14:26:56 pm »
l'AF est aussi une possibilité mais elle parle "de tarde à se faire" donc le flou du bougé sera sûrement au rdv :D

tu peux aussi compenser en augmentant les isos ou utiliser une ouverture plus grande si c'est possible
tl;dr

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Août, 2012, 16:31:53 pm »
Voilà plus de 3 ans que j'ai acheté un NIKON D60, je fais de très belle photo avec l'automatique mais sans plus...
J'aimerais avan(c)er et faire des photos à thème et 'en studio'... (de mes enfants)
Très bonne idée que de souhaiter aller plus loin que le simple "automatique".
pour celà, il est utile de potasser un minimum, afin d'être à l'aise avec les 3 notions de base : ISO, diaphragme, vitesse.  Si ces trois termes ne te disent rien, il FAUT que tu les apprivoises pour aller vraiment plus loin. Il y a de bons tutos sur ce site
http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

Publicité