Le sujet n'est pas là.
Je veux simplement signaler à ceux qui postent ici des sujets correspondant à ces logiciels (les plus répandus) qu'ils ont des forums spécialisés et que celui-ci s'adresse à ceux qui ont des questions sur les autres logiciels, moins répandus.
Ce qui se produit, et ça n'a rien à voir avec la liberté d'aller sur le forum que l'on veut, c'est que les sujets concernant les logiciels les moins répandus sont "perdus" dans la foule de ceux qui ne devraient pas y être.

La spécialisation, le regroupement des sujets, permettent de perdre moins de temps dans la recherche des solutions. C'est ce qui fait d'ailleurs la "force" d'un forum face à un autre.
Et si on mélange tout, on y retrouve plus rien.
Si on y retrouve plus rien, on n'y vient plus.
Si on ne vient plus sur un forum, il est supprimé un jour, et chacun comme tout le monde se retrouve le bec dans l'eau.
Y compris toi le jour ou tu en auras besoin.
Et tu auras beau dire que peut aller où tu veux, celui dont tu auras besoin n'existera peut-être plus pour cette raison.
C'est de la logique, de la gestion, du marketing, du business ... bref, c'est ainsi, je n'en peux rien.
Et c'est une forme de respect pour ceux qui recherchent une solution à leur problème. Alors, le respect, ce n'est pas difficile, et ça ne fait de mal à personne.
Quant au besoin de venir discuter ici d'un logiciel qui a son forum spécialisé, je ne le perçoit pas trop. Et dire que l'on va où on veut ...
Personnellement, je ne vais pas sur un site "CANON" pour obtenir des renseignements sur mon "NIKON", et je me poserai des questions si c'était le cas !

Enfin, le titre me paraît très approprié, puisqu'il a su attirer ton attention, alors qui n'a apparemment,
Quant à parler de "mon" logiciel, justement je n'en parle même pas ! :cool:

Cordialement
