*

clinedoo

• Invité
Boitier sans utilisation depuis 4 années?!
« le: 18 Août, 2012, 00:56:17 am »
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de pouce sur une question qui me dépasse (débutante!)!
Je souhaite acheter un boitier Minolta Dynax 500si, seulement il n'a pas fonctionné depuis 4ans.
Selon vous est-ce que cela peut altérer son fonctionnement?

Merci d'avance pour vos avis!

« Réponse #1 le: 18 Août, 2012, 10:49:51 am »
Bonjour,

Dabord, Clinedoo, sa batterie (6V Lithium) est très certainement vidée, en un premier temps il va déjà falloir tenter de la recharger, ou plus probablement la changer ; en vérifiant qu'elle n'ai pas "coulé" et endomagé son logement, ses contacts et le reste. Si cette étape est passée sans trop de heurts, alors commencer à verifier le bon fonctionnement de tous les différentes fonctions et systèmes du boîtier ; et surtout en profiter pour bien lire attentivement son mode d'emloi.
...Après tout ça, si tout est OK, alors bonnes photos.

Cordialement.

*

clinedoo

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Août, 2012, 12:40:42 pm »
bonjour Bertrant,
Le vendeur me fournit une pile neuve, et j'ai demandé des photos présices de "l'intérieur" du boitier.
Comme il s'agit d'une vente par internet, je n'ai donc pas la possibilité de tester l'appareil avant l'achat...
Merci pour ta réponse, et bonne journée

« Réponse #3 le: 18 Août, 2012, 13:52:10 pm »
Salut. Les minolta 500si se vendent au kilo (en dépit de leurs qualités), souvent moins cher à l'unité que la pile qui les alimente... Tiens en compte et assure-toi d'acheter un exemplaire en bon état de fonctionnement.