J'avais posté un truc dans ce genre (mais seulement avec des mots) il y a quelques temps déjà mais je ne le retrouve plus.
Un boitier numérique noir et blanc (donc un vrai 10Mpixels si on lui monte le capteur du D200, pas un 2.5 + 2.5 + 5 Mpixels interpolés)
Dont l'énergie est procurée par le fait d'armer le leveir (il arme le rideau et charge le condensateur du circuit de capture)
Avec un écran si on veux (c'est tout de même pratique). Mais quid alors de l'autonomie ? Un écran principal N&B pour tous les paramètres essentiels en photo numérique (Qualité, Finesse, nb de prises de vues restantes) et un écran couleur pour visionner ses photos, les supprimer, les éditer (J'ai trouvé la parade, voir plus loin)
Et LA nouveauté pour rendre l'appareil à la fois super autonome comme l'est un FM et super pratique comme l'est un D70 : le Booster !
Le booster, comme son nom l'indique, c'est une poignée grip qui apporte un tas de trucs modernes mais consommateurs d'énergie :
- l'écran couleur (il peut même être intégré à la poignée et non au boitier, comme le pad de le MB-40)
- le moteur d'armement du rideau
- L'AF (inopérant sans le booster)
Ce booster fonctionne bien entendu avec des piles R6 (4 ou 6, pas plus)
Pas mal, non ?