Publicité

*

cappa philippe

• Invité
d7000, photo de nuit
« le: 16 Août, 2012, 18:57:36 pm »
Bonjour, je ne parviens pas à prendre des photos de nuits dans la visée. Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi? Problème de réglage? ou autres? Merci.
« Modifié: 16 Août, 2012, 19:07:35 pm par cappa philippe »

Publicité

d7000, photo de nuit
« Réponse #1 le: 16 Août, 2012, 19:28:54 pm »
Bonjour, je ne parviens pas à prendre des photos de nuits dans la visée. Quelqu'un peut t'il me dire pourquoi? Problème de réglage? ou autres? Merci.

Bonjour et bienvenue.

Je ne comprends pas où est exactement ton problème. Peux-tu détailler, et décrire ce que tu fais exactement  (réglages etc.).

d7000, photo de nuit
« Réponse #2 le: 17 Août, 2012, 10:00:18 am »
Peut-être l'AF qui n'arrive pas à accrocher ?

*

cappa philippe

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #3 le: 17 Août, 2012, 15:52:49 pm »
Lorsque je veux prendre une photo de nuit, quelque soit le réglage choisi (M, A, S, P, auto), je ne peux prendre celle ci qu'en regardant sur l'écran. Je voudrais pouvoir faire mes photos de nuit en regardant dans la visée, sans succès. Voici le sens de ma question. Merci.

*

Grand-Pa

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #4 le: 17 Août, 2012, 16:17:08 pm »
Mais qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire exactement en regardant dans le viseur ? La mise au point ? Ou comme tu diriges ton appareil vers le ciel étoilé alors la visée par l'oculaire est tellement sombre que tu n'arrives pas à faire le mise au point même en manuel ? qu'es-ce qui te gène exactement et sur quelle photo ta gène se produit stp ? Même en visant la lumière d'un réverbère la nuit tu n'arrives pas à faire la mise au point autofocus ou manuelle ? Quel est ton problème exactement stp ? Est-ce que c'est le collimateur de mise au point qui ne s'allume pas en rouge et du coup cela ne t'indique pas où faire la mise au point ? Est-ce que se sont les données de temps de pause, d'ouverture, qui ne s'affiche pas en vert dans le viseur mais que tu retrouves sur l'écran de live-view qui te gênent ? MErci d'être plus précis.
« Modifié: 17 Août, 2012, 16:35:42 pm par Grand-Pa »

*

cappa philippe

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #5 le: 17 Août, 2012, 16:54:36 pm »
pour aitre clair je laisse l opturateur sur l objectif l appareil ne prend la photo que si je suis sur l ecran

d7000, photo de nuit
« Réponse #6 le: 17 Août, 2012, 17:07:04 pm »
Si tu laisses le bouchon sur l'objectif, la mise au point ne peut pas se faire et donc le boitier interdit le déclenchement.
Pour passer outre et déclencher malgré tout, deux solutions :
- passer en focus manuel (sur le boitier et l'objectif)
- configurer l'AF en priorité au déclenchement (et non priorité à la MAP comme il est certainement réglé  pour l'instant).  Alternative : passer en mode AFC, le réglage par défaut en AFC étant priorité au déclenchement.

*

Grand-Pa

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #7 le: 17 Août, 2012, 18:08:02 pm »
pour aitre clair je laisse l opturateur sur l objectif l appareil ne prend la photo que si je suis sur l ecran

Je n'ai rien compris. L'obturateur en photographie c'est la partie qui est derrière le miroir. Donc à l'intérieur du boîtier, et là effectivement tu le laisses derrière l'objectif car c'est une partie que tu ne peux pas enlever, sinon tu casses tout de suite ton appareil photo.

Il y a un langage précis en photographie. Maintenant si tu appelles obturateur la chose que tout le monde appelle "bouchon avant de l'objectif" et que tu le laisses devant l'objectif là c'est sûr que tu ne vas pas pouvoir prendre de photo, de jour comme de nuit. Et même en position live-view, comme tu nous l'expliques, la photo ne pourra pas être prise.

Pour être encore plus précis afin que nous comprenions tous quelle est réellement la partie que tu appelles obturateur d'objectif, peux-tu nous mettre en photographie de ce que tu appelles obturateur s'il te plaît  jointe à ton prochain message, ou bien si tu ne comprends pas comment joindre une photographie de ton obturateur, mets-nous un lien que tu aurais trouvé sur "Google Image" montrant clairement ce que tu appelles obturateur s'il te plaît.

Parce que là on comprends rien de ton problème.

Merci beaucoup, on aimerait t'aider, mais tu ne sais pas expliquer ton problème et tu utilises un vocabulaire de photographie mélangeant le nom des différentes parties d'un appareil photo. Si tu appelles obturateur ce que tout le monde appelle "bouchon d'objectif" ça ne va pas, merci de bien préciser (et en image si possible) les différentes parties des pièces de ton appareil photographique qui posent problème à ta visée de nuit dans le viseur, et t’oblige à passer en mode live-view.

@ bientôt.
« Modifié: 17 Août, 2012, 18:11:45 pm par Grand-Pa »

*

tigerwoods

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #8 le: 17 Août, 2012, 18:20:09 pm »
pour être clair, tu es absolument incompréhensible, désolé.
veux tu dire que tu laisses cette pièce

sur ton objectif ?  :hue:

*

puydomois

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #9 le: 17 Août, 2012, 18:42:03 pm »
Moi, je me demande si notre ami ne se met pas en position Mup !

*

Grand-Pa

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #10 le: 17 Août, 2012, 18:43:52 pm »
Et voilà la pièce que l'on appelle "obturateur" (en photographie).

Là en exemple photographique c'est un obturateur du Nikon D3s (et c'est donc une pièce qui est à l'intérieure même de tous les appareils photos sauf ce modèle là bien précis qui est à l'intérieure de chaque Nikon D3s).

À ne pas confondre avec bouchon de l'objectif dont tu as la photo juste au dessus ;)

Bonne soirée...
« Modifié: 17 Août, 2012, 19:33:21 pm par Grand-Pa »

*

tigerwoods

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #11 le: 17 Août, 2012, 18:57:14 pm »
Moi, je me demande si notre ami ne se met pas en position Mup !
pas sûr, car il nous dit:
[...] quelque soit le réglage choisi (M, A, S, P, auto), je ne peux prendre celle ci qu'en regardant sur l'écran.
je ne connais assez précisément le D7000, mais est-ce que Mup n'est pas incompatible avec ces modes ? Un propriétaire de D7000 peut-il nous renseigner ?

Quelle énigme !  ;D

d7000, photo de nuit
« Réponse #12 le: 17 Août, 2012, 19:02:43 pm »
Bonjour

Je crois que les réglages paramétrés sur son D7000 doivent être "pas d'AF OK, pas de déclenchement" (par défaut en AF-S).
Si en plus il n'a pas activé l'assistance de map (le "phare" qui s'allume dans le noir  :D )
il n'est pas sorti de l'auberge... dans le noir, pas de mise au pt, le déclenchement ne se fait pas.

Supposition...
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

cappa philippe

• Invité
d7000, photo de nuit
« Réponse #13 le: 17 Août, 2012, 19:14:15 pm »
Je parlais effectivement du cache de l'objectif. C'est bon, vous m'avez donné la solution (réglage AF). Merci (pour info, mon appareil D7000 déclenchait même avec le cache de l'objectif mais que sur l'écran. C'est d'ailleurs ce qui semblait bizarre. Désolé, je ne suis pas photographe!!!

d7000, photo de nuit
« Réponse #14 le: 17 Août, 2012, 19:39:31 pm »
je ne connais assez précisément le D7000, mais est-ce que Mup n'est pas incompatible avec ces modes ? Un propriétaire de D7000 peut-il nous renseigner ?

Le mode mup est le mode levée de miroir.
Au 1er click, il lève le miroir, au 2nd click, il prend la photo et baisse le miroir.

Le but est de supprimer le flou de bougé dû à la levée du miroir.

Publicité