pour aitre clair je laisse l opturateur sur l objectif l appareil ne prend la photo que si je suis sur l ecran
Je n'ai rien compris. L'obturateur en photographie c'est la partie qui est derrière le miroir. Donc à l'intérieur du boîtier, et là effectivement tu le laisses derrière l'objectif car c'est une partie que tu ne peux pas enlever, sinon tu casses tout de suite ton appareil photo.
Il y a un langage précis en photographie. Maintenant si tu appelles obturateur la chose que tout le monde appelle "bouchon avant de l'objectif" et que tu le laisses devant l'objectif là c'est sûr que tu ne vas pas pouvoir prendre de photo, de jour comme de nuit. Et même en position live-view, comme tu nous l'expliques, la photo ne pourra pas être prise.
Pour être encore plus précis afin que nous comprenions tous quelle est réellement la partie que tu appelles obturateur d'objectif, peux-tu nous mettre en photographie de ce que tu appelles obturateur s'il te plaît jointe à ton prochain message, ou bien si tu ne comprends pas comment joindre une photographie de ton obturateur, mets-nous un lien que tu aurais trouvé sur "Google Image" montrant clairement ce que tu appelles obturateur s'il te plaît.
Parce que là on comprends rien de ton problème.
Merci beaucoup, on aimerait t'aider, mais tu ne sais pas expliquer ton problème et tu utilises un vocabulaire de photographie mélangeant le nom des différentes parties d'un appareil photo. Si tu appelles obturateur ce que tout le monde appelle "bouchon d'objectif" ça ne va pas, merci de bien préciser (et en image si possible) les différentes parties des pièces de ton appareil photographique qui posent problème à ta visée de nuit dans le viseur, et t’oblige à passer en mode live-view.
@ bientôt.