Publicité

*

ninjax

• Invité
Fonction Niveaux
« le: 15 Août, 2012, 08:50:50 am »
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il existe un équivalent ou la fonction "Niveaux" comme dans photoshop  :hue:

Pour ces modifications, je passe toujours par photoshop qui me plait car on choisit le noir puis le blanc et la correction se fait bien.

Merci pour vos lumières  =D

Publicité

*

euphox

• Invité
Fonction Niveaux
« Réponse #1 le: 15 Août, 2012, 14:09:33 pm »
Bonjour à toi.
Oui, il en existe, mais tu ne dis pas quel logiciel tu possèdes. Avec Lightroom, en version 4, tout à changé en comparaison de la précédente. Le nouveau panneau de réglages possède 3 groupes de commandes, Exposition et Contraste, Tons clairs et Tons foncés, Blancs et Noirs. Et tu travailles directement sur l'histogramme interactif en jouant avec les curseurs. Très puissant dans les zones cramées ou les ombres. Les triangles situés en haut de l'histogramme ne sont pas comme dans Photoshop à déplacer. En cliquant sur eux, t verras apparaître dans ton image les zones d'écrêtage de ta photo, avec en bleu les Noirs, et en rouge les Blancs.Tu peux cliquer sur les deux, et il apparaîtra un pavé blanc à la place des triangles. Ces derniers peuvent parfois prendre une teinte pour indiquer le canal de couleur dans lequel se fait l'écrêtage.

Voilà, c'est ce que j'utilise la plupart du temps, ce qui ne m'empêche pas de passer automatiquement à Photoshop pour certaines corrections, mais rarement.

*

ninjax

• Invité
Fonction Niveaux
« Réponse #2 le: 15 Août, 2012, 23:00:40 pm »
Merci pour ta réponse, je trouve quand même que les niveaux sont plus facile à utiliser avec photoshop, mais bon je vais continuer à comprendre cet histogramme dans lightroom.

Publicité