Publicité

*

msepte

• Invité
arnaque ou pas ?
« le: 14 Août, 2012, 12:17:40 pm »
annonce vu sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Nikon-D700-/190714279972?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&hash=item2c6774f824#ht_500wt_1267

J'ai eu le vendeur en ligne, il m'a envoyé une photo de l'appareil avec la boite d'origine + papier de la garantie Nikon jaune et dit qu'il peut me faire une facture à mon nom. Paiement en liquide avec remise en main propre.
J'ai un peu peur de la provenance de l'appareil.
Votre avis, svp ?

Publicité

arnaque ou pas ?
« Réponse #1 le: 14 Août, 2012, 12:20:14 pm »
Ca peut être intéressant ou cher selon le nombre de déclenchement...  :-\

*

msepte

• Invité
arnaque ou pas ?
« Réponse #2 le: 14 Août, 2012, 12:34:20 pm »
l'appareil est neuf selon le vendeur. c'est ce que je trouve bizarre. en plus, je l'ai négocié sans pb à 1500€. Encore plus bizarre, non ?

arnaque ou pas ?
« Réponse #3 le: 14 Août, 2012, 12:36:00 pm »
Demande lui si tu peut passer le chercher et lui payer en liquide, tu sera fixer  ;)

Souvent ils sont parti en voyage et leur appareil est chez un amis  :lol:

*

msepte

• Invité
arnaque ou pas ?
« Réponse #4 le: 14 Août, 2012, 12:41:13 pm »
non non au contraire, le mec m'a donné rdv chez lui et il accepte justement uniquement le liquide.
au pire, je jugerai sur place. Comment être sûr qu'il est neuf ?

*

tigerwoods

• Invité
arnaque ou pas ?
« Réponse #5 le: 14 Août, 2012, 13:07:36 pm »
comme déjà dit par Delta300, faire rédiger un certificat de cession est indispensable.
pour savoir s'il est neuf, prend une photo en jpg chez le vendeur et demande lui de passer shootnum dessus (que tu auras amené dans une clé usb par exemple) pour vérifier le nbre de déclenchements.

arnaque ou pas ?
« Réponse #6 le: 14 Août, 2012, 14:12:25 pm »
D'autre part le prix n'est pas si extraordinaire que ça, le D700 se trouvait neuf et nu  il y a un an à 1600 euros.

Bonjour,

C'est toujours aux alentours de 2000€ par exemple 1.990 actuellement chez Miss Numérique et il me semble qu'il était à 1.960€ chez Digit Photo qui actuellement n'en a plus.
Moi, pour faire marcher le commerce du coin, il y a un an je l'ai eu chez mon mag photo à 2300€

*

msepte

• Invité
arnaque ou pas ?
« Réponse #7 le: 14 Août, 2012, 16:36:34 pm »
merci bcp pour tous vos conseils. je vais tenter ma chance.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

arnaque ou pas ?
« Réponse #8 le: 14 Août, 2012, 17:02:28 pm »
bon bah espérons que l'arnaque n'est pas de partir avec le liquide justement! ;)

Sinon le truc bizarre est de faire la facture à ton nom, le reste est affaire de "jugement personnel."
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

arnaque ou pas ?
« Réponse #9 le: 21 Août, 2012, 11:33:01 am »
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as conclu ton affaire, mais souvent ce type d’annonce, le copie-collé du descriptif de l’appareil et photo minuscule captée sur un site de vente en ligne est une arnaque
Les vendeurs honnêtes décrivent autrement de leur matériel et le photographie d’une autre manière.
Attention si le rdv est pris et que tu y va seul avec du liquide, il se peut que tu fasses une mauvaise rencontre en chemin et que tu te fasses dépouiller.
Ca a faillit m’arriver il y a une petite vingtaine d’années sur Orly à l’époque c’était pour des jeans 501 vraiment pas cher, heureusement, je ne fumais pas encore et je courrais très vite et longtemps.

*

msepte

• Invité
arnaque ou pas ?
« Réponse #10 le: 21 Août, 2012, 11:37:10 am »
merci beaucoup pour le conseil, effectivement, après réflexion, cela ne m'a pas semblé très judicieux, j'ai donc annulé le rdv. depuis la personne a remis l'annonce différemment en indiquant qu'il y avait une micro fissure sur l'appareil... et oui les gens sérieux préfèrent souvent les chèques certifiés par la banque... d'autant plus qu'étant une jeune femme, je cours nettement moins vite avec mes talons ;)

Publicité