... que le D300 est un remarquable boitier, d'une fiabilité quasi-absolue, construction "pro".... mais qu'il a 4 ans de plus que le D7000 dans les jambes.
Pour les hauzizos, il vaut mieux ne pas dépasser 1250/1600 ISO. Au delà, le bruit numérique devient bien présent.
Le jeunot D7000 est un peu plus "léger", dans tous les sens du terme, mais si tu compares les fiches techniques, il propose -à peu de choses près- les mêmes fonctions, il est moins cher, il monte mieux en ISO et il sort des fichiers de 16 Mpix.
Si je devais choisir aujourd'hui entre les deux, pour de la photo amateur (peu de chances de dépasser 100.000 clics à 5.000 images/an), je crois bien que je me laisserais tenter par le D7000