Publicité

*

jla1260

• Invité
[jla1260] problème de déclenchement avec un SB400
« le: 13 Août, 2012, 15:10:45 pm »
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un déclencheur radio multiflash en espérant pouvoir utiliser mon "ancien" SB400...mais hélas rien du tout, cela ne fonctionne pas !
Je voulais l'utiliser en flash secondaire en pensant qu'il pourrait être piloté par une simple commande, mais cela ne semble pas aussi simple que prévu....

Quelqu'un saurait il me dire si cela est possible

merci à vous

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Août, 2012, 15:17:32 pm »
Bonjour,

Marque, modèle, lien, doc, ...  de ton déclencheur?

Nous ne somme pas encore devins  :lol:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

jla1260

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Août, 2012, 15:37:45 pm »
Bonjour,

Marque, modèle, lien, doc, ...  de ton déclencheur?

Nous ne somme pas encore devins  :lol:

pas encore devins LOL quelle déception ....

sérieux la marque c'est JJC et le déclencheur un JF-G1, dont voici le lien :

http://www.amazon.fr/professionnel-syst%C3%A8me-d%C3%A9clenchement-distance-compris/dp/B0080VX29M

naïvement je pensais qu'une simple impulsion aurait suffit pour le déclencher, en manuel sans TTl.... bref en simple éclairage secondaire, vu que j'ai un SB910 en premier flash, mais que nenni...le petit 400 il ne veut rien savoir...
si tu peux m'aider ou me confirmer que ce n'est pas possible, merci à toi le futur devin  ;-)

*

jla1260

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Août, 2012, 17:10:29 pm »
Je me réponds tout seul, pour le cas où certains y seraient confrontés :

Le SB400 ne peut pas être décleché à distance par le transmetteur JJC  JF-G

je viens d'avoir confirmation de la marque JJC . Ceci dit , si quelqu'un est capable de m'expliquer pourquoi, car il ne s'agit que d'une simple impulsion de déclenchement, les sabots semblent être les mêmes ??? peut être un seuil de tension trop faible pour le déclenchement sur le SB400, si vous savez répondre merci d'avance

« Réponse #4 le: 16 Août, 2012, 18:11:03 pm »
Le SB400 n'a aucun réglage de mode de fonctionnement, et en particulier pas de mode manuel. Il est totalement piloté par le boitier.

S'il n'est pas relié au boitier, par le sabot ou un câble d'extension (SC 17/28/29), il ne fonctionne pas.

*

jla1260

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Août, 2012, 11:36:07 am »
merci pour ta réponse, mais cela me laisse un peu sur ma faim... ;-)

Le transmetteur que j'ai est un transmetteur radio sans aucun transfert d'information de type réglages ou TTl,or le SB400 n' besoin d'aucune de ces informations puisqu'il est effectivement le plus basique des flash..... je pensais donc naïvement qu'il suffirait d'une simple impulsion pour déclencher ce petit et simple SB400 et que mon transmetteur fonctionnerait comme un cable d'extension, or il n'en n'est rien. Il y a donc bien une information ???ou une tension particulière ??? qui fait que le SB400 ne reconnait pas l'information. C'est ce que j'aimerai comprendre, par simple curiosité technique.
Si quelqu'un a une idée ou connait un endroit où je pourrais avoir le shéma de fonctionement du SB400 , ce serait cool, maintenant ce n'est que de la curiosité technique de ma part et rester dans l'ignorance ne m'empêchera pas de dormir  ;-)

Au final je n'ai plus qu'à me trouver un petit flash cobra d'occasion pour l'utiliser en éclairage secondaire...

Publicité