Publicité

*

isabeller

• Invité
Bonjour,

j'ai depuis peu un D700 et suis sur mac
une seule fois j'ai pu transférer mes fichiers JPG + NEF +XMP correctement vers mon mac à l'aide du logiciel apple transfert d'images ; depuis, les xmp sont transférés aléatoirement ou pas du tout
j'ai donc téléchargé ViewNX 2 (version 2.5 = la plus récente) qui lance Nikon transfer 2 mais celui ci ne voit pas le D700 comme source, que l'appareil soit allumé avant ou apres le logiciel.
je n'ai donc aucun moyen de transférer correctement les photos + xmp de ma carte

qqun a eu ce genre de problème ? quelle solution en dehors d'un lecteur de carte que je n'ai pas ?

ma config
MacBook Pro 10.6.8
on m'a passé le D700 donc pas sure que le firmware soit à jour
la carte en cause est neuve, une lexar pro 8 G0
merci de votre aide,
bien cordialement

isabelle

Publicité

nikon transfer 2 ne voit pas le D700 et Transfert d'images du Mac pas les xmp
« Réponse #1 le: 12 Août, 2012, 19:19:12 pm »
Question sotte : vous n'auriez pas un lecteur de carte SD sur votre MAC ?

Je suis sur PC et j'utilise toujours mon lecteur de carte pour transférer mes photos avec Nikon transfert :)

*

isabeller

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Août, 2012, 00:37:08 am »
bonjour
merci de votre réponse
j'ai regardé apparemment il y a un port qui ressemble à un lecteur de cartes mais pas de compact flash (trop grande)  qui est le format du D700

bien cordialement,

« Réponse #3 le: 13 Août, 2012, 11:47:55 am »
Toutes les versions de Nikon Transfer doivent voir le D700. C'est sans doute un prob avec le Mac et la compatibilité des deux logiciels. Par contre, vous n'avez pas besoin de ce logiciel pour transferer vos images d'un D700 sur un Mac; Utilisez le D700 comme un HD portable et importer les dossiers normalement d'un HD a un autre. Ce n'est pas aussi rapide mais ca marche. Vous pouvez aussi faire copier les dossiers d'un HD a l'autre. Sinon, un bon lecteur ne coute que 25€ et est vraiement la meilleure solution.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

*

isabeller

• Invité
« Réponse #4 le: 13 Août, 2012, 13:05:30 pm »
bonjour,

si qqun a une autre idée…
pour info
le mode USB n'existe pas sur le D700 contrairement à d'autres boitiers de sorte que le D700 ne peut pas etre monté comme un volume sur le bureau
on est donc obligés de passer par un logiciel ou un lecteur
j'ai la derniere version de nikon transfer 2 et elle est compatible mac 10.6.8
je ne comprends pas pourquoi il ne voit pas le D700 comme source
la seule raison que je peux voir est le firmware pas à jour du nikon

si qqun a eu ce probleme avec nikon trasnfer 2…
merci !
isabelle

Publicité