Bonjour,
J'ai des milliers de diapos ....... avec un logiciel qui s'occupe de les ranger au fur et à mesure dans un répertoire sans que j'ai à intervenir ?
Antoine
Bonjour.
Les scanners Nikon dédiés films et diapos avec passe diapos automatique (vendu en accessoire) permettent une certaine autonomie mais a un prix du scanner et de l'accessoire non négligeable.
Cependant on dénonce pas mal d'incidents de fonctionnement. Personnellement je ne leur fais pas confiance mais cela peut être pratique si tout se passe bien. Il faut rester dans les environs et jeter un œil de temps en temps.
Il ne faut pas non plus demander des miracles sur le rendu des diapos ainsi automatiquement numérisées avec les mêmes valeurs de réglages de base.
Tout doit être repris ensuite image par image pour optimiser.
Personnellement je n'en ai pas des milliers mais j'ai aussi commencé ce travail un peu fastidieux, diapo après diapo, en faisant un premier dégrossissage immédiatement et le reste un peu plus tard sur l'ordi. Il est d'ailleurs bon de laisser "mûrir" les images car la fatigue des séries amenuisent notre sensibilité.
Honettement, je crois que si vous en avez des milliers il vaut mieux les faire faire petit à petit par un labo spécialisé en fixant les paramètres de définition que vous souhaitez. Leurs machines sont tout de même plus fiables.
Le choix est donc soit beaucoup de patience, soit un labo avec prix "élevé" et bonne qualité moyenne.
C'est du moins mon humble avis.
Attention….le premier qui me vante les appareils photos numériques, je le trucide !
Christian.