Publicité

*

Olivier Apkar

• Invité
Filtres
« le: 10 Août, 2012, 16:05:08 pm »
Bonjour à tous chers Amis,

J'ai un Nikon D90 avec un objectif Nikkor 16.85 je suis sur le point d'acheter un ou 2 filtres mais auparavant je souhaite vous consulter :
- Pour un filtre UV je voudrais savoir si il faut acheter un filtre de marque Nikon ou Hoya voire une autre marque ! Hoya est elle une bonne marque ?

- Es ce utile d'acheter un filtre Nikon C-PL-II Polarisant Circulaire ? Veuillez m'excuser pour mon ignorance à quoi ça sert ? faut il acheter une marque comme hoya ou Nikon

Il me semble que le filtre UV a pour principale utilité de proteger l'objectif n'es ce pas ?

En vous remerciant

Cordialement

à très bientôt

Olivier

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Filtres
« Réponse #1 le: 10 Août, 2012, 16:31:10 pm »
Il me semble que le filtre UV a pour principale utilité de proteger l'objectif n'es ce pas ?

non olivier. ca c'est le rôle du filtre neutre (ND). le filtre UV est optiquement actif. Maintenant, pour protéger les objectifs, il y a deux camps. Ceux des filtres, ceux des pare-soleil. D'après mon expérience personnelle, le pare-soleil l'emporte très largement. mais chacun voit midi à sa porte..  ;)

Si tu ne sais pas à quoi sert un pola, eh bien c'est qu'il ne t'est pas encore utile. Pitié, ne tombe pas dans le piège des vendeurs F**C ou D**Y, ni des packages tous prêts des Miss plus ou moins numériques, lesquels cherchent à faire croire ces bidules indispensables.

une petite recherche sur le forum te montra d'innombrables discussions sur ce sujet d'éternel recommencement.
« Modifié: 10 Août, 2012, 16:33:06 pm par tigerwoods »

Filtres
« Réponse #2 le: 10 Août, 2012, 16:54:28 pm »
Salut
Je t'ai retrouvé ce fil dans lequel on parle des filtres UV et polas :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=64981.0
Emmanuel

Filtres
« Réponse #3 le: 11 Août, 2012, 23:04:30 pm »
pour protéger les objectifs, il y a deux camps. Ceux des filtres, ceux des pare-soleil
Bonjour
Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet du post... Pour protéger les objectifs, moi je joue dans les deux camps, mais en même temps (filtre ET pare-soleil), est-ce grave, docteur ?
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

pennan

• Invité
Filtres
« Réponse #4 le: 14 Août, 2012, 09:04:37 am »
Bonjour
Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet du post... Pour protéger les objectifs, moi je joue dans les deux camps, mais en même temps (filtre ET pare-soleil), est-ce grave, docteur ?

Toi tu es du genre "ceinture ET bretelles", non ?  ;)
Sauf que la ceinture ça perturbe souvent le système digestif alors que les bretelles ne perturbent rien. 8)

Publicité