A chaque fois que je demande des tirages, je me dis que c'est la dernière fois que je vais chez eux.
Pour le développement, c'est soupe maison à base de Xtol. J'évite de leur donner autre chose que du Kodak. Dev Tmax bons, dev tri-x en retrait (je ne sais pas trop pourquoi) mais pas si mal. Sur Ilford (delta 3200 à 1600 isos et HP5 à 400 et 800 isos), c'est bof avec quelques bonnes surprises parfois (à cause de mon exposition ou leur bain est-il à renouveler ?). Si tu travailles en N&B (across/neopan), je prendrais mes jambes à mon cou, le couple Fuji/Xtol n'est, paraît-il, pas le plus adapté, et d'après les résultats je comprends pourquoi. Sur de la pan F 50 isos comme sur de l'Across 100, le contraste a toujours été très fort. Autant sur de la Pan F je peux concéder avoir des pbs d'expo (on va dire ça) autant sur de l'across 100 et en comparaison des résultats obtenus avec de la tmax 100 ou de la px 125, les résultats sont franchement mauvais.
Au niveau de l'accueil, je trouve que les progrès sont considérables. Les nouvelles têtes au guichet sont agréables et compétentes.
Les deux avantages incontestables de N+ sont une logistique quasi infaillible (rapidité d'éxecution remarquable) pour un coût faible.