Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Heure
« le: 27 Mar, 2007, 11:00:05 am »
Bonjour =) Avez-vous pensé à changer l'heure de vos boîtiers numériques et éventuellement celle des dos dateurs des argentiques ?  ;)
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

Heure
« Réponse #1 le: 27 Mar, 2007, 11:26:24 am »
Pour ceux qui utilisent un GPS (type SONY CS-1) il faut le faire..........

modif : en lisant le post suivant je me rend compte que j'ai dit une C..., le gps lui il change pas!!!!!
mon excuse : j'ai le gps depuis noel...c'est le 1er changement d'heure.....faut réfléchir avant de causer!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Heure
« Réponse #2 le: 27 Mar, 2007, 11:57:26 am »
JE suis a l'heure GMT

*

voyonsvoir

• Invité
Heure
« Réponse #3 le: 27 Mar, 2007, 12:32:17 pm »
Ah bon ce n'est pas automatique ?

Mon lecteur de DVD le fait tout seul ! Mon ordi aussi mais il est mis à jour par Internet !

En tous cas l'heure exacte de mes photos ce n'est pas grâve ! Pas important, c'est le jour qui m'importe!

Heure
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2007, 13:11:01 pm »
Citation de: voyonsvoir
Ah bon ce n'est pas automatique ?
Pour que ce soit automatique, il faudrait pouvoir rentrer une référence de fuseau horaire.

*

cytochrome

• Invité
Heure
« Réponse #5 le: 27 Mar, 2007, 14:55:21 pm »
Citation de: eric57
Pour ceux qui utilisent un GPS (type SONY CS-1) il faut le faire..........

modif : en lisant le post suivant je me rend compte que j'ai dit une C..., le gps lui il change pas!!!!!
mon excuse : j'ai le gps depuis noel...c'est le 1er changement d'heure.....faut réfléchir avant de causer!!
Tu es sur? J'utilise un Garmin pour géolocaliser mes photos, il a bien sur l'heure excate, mais aussi un réglage d'heure locale que j'ai passé en heure d'été dimanche. Idem pour le D80, ils sont  à 6 secondes d'écart, ça le fait bien pour envoyer Lon/Lat/Alt dans les Exif...

Francis

*

Philou67

• Invité
Heure
« Réponse #6 le: 27 Mar, 2007, 20:06:33 pm »
Même pour un GPS, il faut quand même le faire, bien sur que les données brutes renvoyées par le gps contiennent l'heure universelle, mais le llogiciel tient compte de la position pour afficher l'heure locale. Au pire c'est un paramètre à changer (décalage par rapport à Greenwich)  puis c'est quand même mieux d'avoir l'heure exacte de la photo  (et très utile pour classer chronologiquement les photos de plusieurs appareils)

*

Guile

• Invité
Heure
« Réponse #7 le: 27 Mar, 2007, 20:45:59 pm »
Sur la voiture, c'est fait. Sur la chaine Hi-Fi, c'est fait, sur la pendule, c'est fait, au poignet, c'est fait, sur l'ordinateur, c'est fait (tout seul), sur le réveil, c'est fait.

Mais pas sur le boitier ! :o

Voilà, c'est réparé ! (En fait il l'avait fait tout seul)

Merci Michel ! :D

Heure
« Réponse #8 le: 27 Mar, 2007, 22:43:01 pm »
Bonsoir,
Je suis un peu du côté de ceux qui laissent leurs boitiers en permanence à l'heure d'été ! La seule chose à laquelle nous faisons attention ma femme et moi, c'est de synchroniser les boitiers (elle le D70s et moi le D200) à la minute près. Car après une séquence photo en commun, nous aimons visionner nos photos mises dans le même répertoire dans l'ordre chronologique. Dans ce cas, les données EXIF deviennent importantes.
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

*

jef

• Invité
Heure
« Réponse #9 le: 27 Mar, 2007, 22:51:56 pm »
Moi, je les laisse au plus près de l'heure solaire, donc l'heure d'hiver.

*

Guile

• Invité
Heure
« Réponse #10 le: 28 Mar, 2007, 21:28:58 pm »
Attention !

A Caen l'heure solaire correspond à GMT, alors qu'à Brno, elle correspond à GMT+2

Mais comme nous sommes tous à la même heure depuis la seconde guerre mondiale dans quasiment toute l'Europe (c'était plus pratique pour les Allemands d'avoir la même heure partout), il y a des différences non négligeables.

Heure
« Réponse #11 le: 28 Mar, 2007, 21:36:43 pm »
si vous transférez vos photos sur l'ordi avec NikonView (en connectant directement le boîtier, sans enlever la carte) et que vous avez coché la fonction "mise à l'heure du boîtier" alors c'est automatique ! et en plus, on a un boîtier toujours à l'heure juste !! comme en suisse !!!  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Heure
« Réponse #12 le: 27 Oct, 2007, 19:06:42 pm »
on change à nouveau d'heure ce soir, comment on fait pour changer l'heure sur le boitier ? (je me rends compte que je l'ai jamais fait avant....)

Heure
« Réponse #13 le: 27 Oct, 2007, 20:26:26 pm »
Citation de: jef
Moi, je les laisse au plus près de l'heure solaire, donc l'heure d'hiver.
je ne vois pas l'intérêt Jef autant rester en TU partout NON ?
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

pat28

• Invité
Heure
« Réponse #14 le: 27 Oct, 2007, 20:35:37 pm »
Bonsoir, une question : comment fait on sur un D70 pour afficher la date et l'heure sur les photos ? (oui, je sais, je vais passer le mur du çon, mais, bon, j'ai pas trouvé sur la doc !)

Publicité