Publicité

Correction de l'objectif LR4
« le: 06 Août, 2012, 23:08:08 pm »
Bonsoir,

je travaille avec un D300S et sigma 120/400
Lorsque j'affiche mes photos dans la bibliothèque de LR4, dans les métadonnées, l'objectif est bien le sigma 120/400 .
Si je passe en développement, dans la correction de l'objectif, le profil est le sigma DG 12/24  que ce soit pour des photos Jpeg ou Raw
Si je regarde dans la liste des objectifs reconnus par LR4,http://helpx.adobe.com/x-productkb/multi/lens-profile-support-lightroom-4.html )
, le sigma 120/400 est bien repris dedans .
Comment l'inclure dans le profil , il n'apparaît pas dans le menu déroulant des modèles Sigma
merci

Publicité

« Réponse #1 le: 07 Août, 2012, 10:02:26 am »
Bonjour,

Je suis avec LR 4.1 et il apparait bien dans ma liste des objectifs Sigma.

Est ce dû à ta version de LR, la 4 ?

Sinon, tu as la possibilité de faire une règle à l'importation des photos pour que LR effectue une correction auto de l'objectif dès l'import.

A+

« Réponse #2 le: 07 Août, 2012, 21:29:24 pm »
Bonsoir Falstolfe
Merci de ta réponse
Je dispose de la versiopn 4.1 , en faisant la mise à jour, il n'y a pas de update et dans le menu déroulant du profil objectif, j'ai 5 objectifs Sigma
Y aurait-il une autre possibilité de recherche que de faire une règle à l'importation
Merci

« Réponse #3 le: 07 Août, 2012, 21:56:12 pm »
Bonsoir,

Peut être est ce un problème de couple avec ton reflex...
Tu as quel reflex ?

A+

« Réponse #4 le: 07 Août, 2012, 22:31:32 pm »
Bonsoir,

Je dispose du Nikon D300S.
Je viens de constater que le profil est correct avec des fichiers nef mais pour les fichiers Jpeg, il ne reconnaît pas l'objectif;
Peut-être que cela est normal?
Merci de ton suivi

« Réponse #5 le: 07 Août, 2012, 23:00:47 pm »
Oui, c'est ça, tu es tombé juste : avec les JPG, LR rencontre des difficultés à analyser les EXIF.

Et de rien !

A+

Publicité