Tout d'abord merci pour toutes ces réponses. J'ai passé un an à essayer de manipuler cet objectif en faisant des tests et des réglages et me dire dans tel ambiance, il me faudrait tel réglage, et dans tel autre tel réglage, mais finalement, à la fin flou... Je vous avoue que ça me rassure. Effectivement cet appareil, c'est un peu compliqué pour moi, mais j'aime les défis et le monde de la photo m'intéresse. Donc allez, je me lance. Alors plusieurs choses avant les achats.
Tout d'abord, je possède le Nikon 18-105mm. Mais un pote photographe m'a dit qu'il fallait mieux d'abord travailler sur des focales fixes que sur des objectifs avec zoom (dès fois j'ai l'impression de ne pas savoir de quoi je parle, bref). C'est pourquoi je m'étais concentré sur le 50mm.
C'est vrai que personnellement, mon but ce serait de faire des portraits et genre macro.
J'ai eu des conseils pour les 50mm et un 35 mm, mais du coup je suis un peu perdu. Je ne veux pas en faire mon boulot, donc le plus polyvalent/simple c'est le 50mm ou c'est juste deux objectifs qui ont des caractéristiques différentes.
Merci encore pour toutes ces réponses.
K
PS : du coup, bah je vais vendre mon 50mm manuel...