Publicité

*

lkiener

• Invité
Le betisier du LABO (entre nous)
« Réponse #15 le: 26 Mar, 2007, 10:12:32 am »
Poilant ce sujet.

Ce week-end : mise en cuve de mes bobines pour le développement film. A la troisième, je commençais à être rôdé et j'accélère l'enroulement quand une étincelle jailli !
...due à l'électricité statique car j'étais sur une moquette.

Les mêmes étincelles en fermant la cuve avec les doigts qui glissent sur le couvercle.

La prochaine fois, je développe pied nu et les doigts dans la prise de terre.
Lionel

Publicité

*

lkiener

• Invité
« Réponse #16 le: 26 Mar, 2007, 10:15:47 am »
Avant, je développais mes films à la salle de bains.

Stressant quand ma femme devait y venir en urgence...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #17 le: 26 Mar, 2007, 10:39:01 am »
Un conseil, si vous faite tombé la spire ou le film dans le noir, j'ai toujours une lampe éléctrique dans ma poche (malin José) :D :D :D

*

lkiener

• Invité
« Réponse #18 le: 26 Mar, 2007, 10:57:55 am »
José : c'est encore mieux avec une lampe de poche solaire, tu risques rien dans le noir. :D

Une autre:
J'ai une minuterie avec deux boutons sur l'agrandisseur : un qui enclenche la minuterie et l'autre qui allume simplement la lampe... jusqu'à ce qu'on ré-appuie dessus pour éteindre.

Je presse toujours le deuxième et je dois donc compter les secondes avant d'éteindre moi-même... en incluant le temps qu'il m'a fallu pour me rendre compte que j'avais pressé le mauvais bouton. Vive les longues poses.

Lionel

*

jef

• Invité
« Réponse #19 le: 26 Mar, 2007, 12:41:44 pm »
En développement :
- le coup classique. Le film qui tombe par terre car mal engagé dans la bobine. Il faut le chercher par terre et prier pour qu'il ne se soit pas pris trop de saleté. Je fais un peu plus attention maintenant...
- mauvais fixage, obligation de repasser une deuxième fois, parce que je faisais autre chose en même temps.
- bien entendu, le film qui bloque alors qu'il ne reste plus que dix centimètres à engager : "Fait pas ch..., tu vas rentrer, j'ai pas envie de recommencer !" Et hop ! Ca rentre, mais le film en prend un coup (deux ou trois image inexploitables sans photoshoperie).
- il y a longtemps, alors que le numérique n'existait pas vraiment. Séance photo d'une copine à un concours d'équitation. "Tu vas voir, on rentre chez toi, je vais dans la salle de bain, et avant la fin d'après-midi, tu auras tes négatifs". Résultat : la spire bloque, je m'énerve, voir point ci-dessus, avec en plus une partie du film mal développée. Heureusement qu'il y avait quelques photos réussies :/

Pour les tirages, je n'en ai pas fait assez pour avoir pu faire vraiment de grosses bourdes. La projection de fixateur sur le pantalon, ça ne compte pas, ça passe pour une tache de Javel. :)

*

Boo93101

• Invité
« Réponse #20 le: 28 Mar, 2007, 17:35:04 pm »
Bonne idée ce post, ça fait sourire ! Bon ben c'est mon tour... Je l'ai déjà posté dans "Technique et photo"... Jef et Jose ont dit qu'il fallait pas effacer mon topic mais plutôt le mettre dans le bétisier du labo... :/
Sujet : "Papier “rose” même après fixateur ??"
Hier 18:27:20
Papier sous l'agrandisseur, la trilogie des bains, à la lumière elles sont nickels, je les tire toutes, je mets à sécher. 1 ou 2h plus tard, je m'aperçois que de plus en plus le papier devient ROSE, y compris au niveau des marges ! Pourtant je pensais qu'après le bain d'arrêt et le fixateur, une photo ne pouvait plus bouger !!

Hier 19:07:22
C'est bon fausse alerte, je suis toujours aussi blonde, tout va bien : J'ai mis du révélateur à la place du fixateur... :rolleyes:

*

lkiener

• Invité
« Réponse #21 le: 29 Mar, 2007, 07:18:56 am »
Ben je n'en suis pas très fier mais ma femme en rigole et me dit de vous l'écrire:

nous avons maintenant un évier de la salle de bain étoilé : blanc, strié de fines lignes plus sombres qui partent du centre...

Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir tappé fort en développant mes film le week-end passé. J'enlèverai les bulles avec modération la prochaine fois. :rolleyes:

Lionel

*

Dantec

• Invité
« Réponse #22 le: 29 Mar, 2007, 15:11:23 pm »
Citation de: lkiener
Ben je n'en suis pas très fier mais ma femme en rigole et me dit de vous l'écrire:

nous avons maintenant un évier de la salle de bain étoilé : blanc, strié de fines lignes plus sombres qui partent du centre...

Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir tappé fort en développant mes film le week-end passé. J'enlèverai les bulles avec modération la prochaine fois. :rolleyes:

Lionel
Si on se voit un jour tu me rapelleras de ne pas te serrer la main :D

Publicité