Publicité

*

Mook3t

• Invité
Nombres d'images normale ?
« le: 02 Août, 2012, 21:19:28 pm »
Bonsoir,

J'ai acheter un D7000, et je viens de voir que mes images sont noter DSC-3980 ... alors que je n'ai jamais utilisé l'appareil.
Est-ce normal ou est-ce que je me suis fait avoir et l'appareil est un occasion (passé pour un neuf ?)

Normalement, les images sont écrite DSC-000 je me trompe ?

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Août, 2012, 21:48:13 pm »
Se le faire échanger sans discussion et sans attendre.

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Août, 2012, 22:20:37 pm »
Je viens de trouver pourquoi, j'ai inséré la carte de mon bridge. ce qui fait que mon reflex à commencé à noter en fonction des photos qui étaient sur la carte.

Je suis donc aller dans le menu D8 et j'ai réinitialisé la carte. Donc je suis revenu à DSC-0000 :) j'ai repris une photo et j'ai renommer la photo en faisant la différence entre la dernière photo prise avec le reflex et la première. Dans mon cas je devais renommer ma photo DSC-0314, j'ai de nouveau inséré ma carte dans le reflex et pris une photo. vérifier et la seconde était noté DSC-315 :) ( pour ceux qui veulent réinitialiser leur carte et appareil :) )

« Réponse #3 le: 02 Août, 2012, 22:27:23 pm »
A vérifier avec un coup de shootnum.exe quand meme...  ;)
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Août, 2012, 22:46:54 pm »
A vérifier avec un coup de shootnum.exe quand meme...  ;)

C'est à dire ?  :|

« Réponse #5 le: 02 Août, 2012, 22:52:51 pm »
Shootnum : http://www.nikonpassion.com/shootnum-lire-le-nombre-de-declenchements-dun-boitier-nikon-ou-leica/

En bref, il vaut mieux croiser les infos avant de foncer chez son vendeur pour lui lancer le boitier à la tête :D :D :D
« Modifié: 02 Août, 2012, 22:55:18 pm par Weepbitterly »

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Août, 2012, 22:59:24 pm »
Il va te donner une info du style:

Total Number of Shutter Releases for Camera = 35657
ou
ShutterCount: 35657
suivant le programme.

« Réponse #7 le: 02 Août, 2012, 23:46:40 pm »
Je viens de trouver pourquoi, j'ai inséré la carte de mon bridge. ce qui fait que mon reflex à commencé à noter en fonction des photos qui étaient sur la carte.

Je suis donc aller dans le menu D8 et j'ai réinitialisé la carte. Donc je suis revenu à DSC-0000 :) j'ai repris une photo et j'ai renommer la photo en faisant la différence entre la dernière photo prise avec le reflex et la première. Dans mon cas je devais renommer ma photo DSC-0314, j'ai de nouveau inséré ma carte dans le reflex et pris une photo. vérifier et la seconde était noté DSC-315 :) ( pour ceux qui veulent réinitialiser leur carte et appareil :) )

Ben oui, après 314 il y a 315! C'est vraiment tout ce que ça indique, mais sûrement pas le nombre de déclenchements de ton boitier. Donc il faut passer par shootnum!

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Août, 2012, 19:57:51 pm »
Ben oui, après 314 il y a 315! C'est vraiment tout ce que ça indique, mais sûrement pas le nombre de déclenchements de ton boitier. Donc il faut passer par shootnum!

Avec ce programme, je peux réglé l'appareil avec le bon nombre de déclenchements ? ou c'est juste pour vérifier le nombre de photos prisent avec l'appareil ?

« Réponse #9 le: 03 Août, 2012, 20:00:10 pm »
C'est le "compteur kilométrique" du boitier : nombre de déclenchements depuis sa sortie d'usine, qui ne se remet pas à zéro (sauf, je crois, changement de l'obturateur en SAV).

« Réponse #10 le: 04 Août, 2012, 18:54:59 pm »
C'est le "compteur kilométrique" du boitier : nombre de déclenchements depuis sa sortie d'usine, qui ne se remet pas à zéro (sauf, je crois, changement de l'obturateur en SAV).

Non en principe même avec le changement d'obturateur, le compteur suit sa course .

Publicité