Publicité

*

fbaud

• Invité
Prix du SB25 ?
« le: 24 Mar, 2007, 20:09:09 pm »
Je voudrais vendre mon SB25 (en très bon état) et je ne sais pas du tout quel prix il vaut. Je suis allé sur le site des cotes d'occasion de Chasseur d'Images, il est à 150€ (bon état).
Sur la rubrique "petites" annonces" de Nikonpassion, je le vois en vente à 75€.
Je voudrais le mettre à un prix correct pour moi bien sûr, mais mon but est de le vendre, si je le mets un prix irraisonné, je n'aurai aucun acheteur.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Prix du SB25 ?
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2007, 20:14:40 pm »
Bonsoir,

très bon raisonnement... et si tu coupais la poire en deux.  Tu commences à le vendre à 100€ et s'il n'est toujours pas parti dans quelques temps... tu baisses le prix. Mai bon vu que les SB-24; SB-25; etc sont incompatibles avec les boîtiers numériques (TTL) ils ont perdu beaucoup de leur valeur réelle (hélas)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

hellcat

• Invité
Prix du SB25 ?
« Réponse #3 le: 25 Mar, 2007, 19:01:33 pm »
Effectivement, le marché de l'occase des flash TTL (et non pas e-ttl) n'est pas favorable. Pour preuve, mon achat chez objectif bastille d'un SB28. Prix : 50 euros....

*

voyonsvoir

• Invité
Prix du SB25 ?
« Réponse #4 le: 26 Mar, 2007, 17:58:48 pm »
Les commerçants te le prennent moins chers, ils ont des frais et la TVA, ainsi qu'un risque qu'il leur reste sur les bras. En direct de particulier à particulier on peut vendre un peu plus cher.
Mais Jean-Christophe t'a dit 100 euros, il est généreux. Mets-le à ce prix et on marchandera peut-être.
Mais sache bien que c'est la génération avant le SB-28 et les DX, qui sont avant les SB-800 et 600. C'est donc incompatible avec les boitiers modernes, sinon en manuel à plein flash.
Débarrasse-t'en très vite, cela ne vaut plus grand chose. Ceux qui ont encore des F801, ou de cette époque, préfèreront racheter du plus moderne, compatible totalement avec les boitiers plus anciens. Le tube vieillit, les piles ont parfois coulé dans les contacts, cela ne vaut pas la peine.

Prix du SB25 ?
« Réponse #5 le: 26 Mar, 2007, 18:55:19 pm »
Bonjour

Citation de: fbaud
Je suis allé sur le site des cotes d'occasion de Chasseur d'Images, il est à 150€ (bon état).
La côte CI n'étant plus réactualisée depuis 2002 apparement (au fait, quelqu'un sait pourquoi ?) , la cote des matériels argentiques - ce qui est le cas du SB25-  (ainsi que celle des boitiers numériques, d'ailleurs) n'a plus la moindre signification.
On peut juste considérer qu'elle donne une vague idée pour les objectifs, et encore, plus vraiment pour les AI & AI-S.

Ceci dit, je suis étonné du nombre d'annonces qui y font toujours référence, ce qui donne des prix assez burlesques :D

*

fbaud

• Invité
Prix du SB25 ?
« Réponse #6 le: 28 Mar, 2007, 00:04:05 am »
C'est déprimant ce que vous me dites là ....  :/
Je viens de craquer pour un SB600 et je comptais récuperer un peu d'argent dessus .... enfin si ça intéresses quelqu'un ... je baisserai le prix sans problème.

Merci à vous tous .....

Publicité