Bonjour,
En effet, si le D800 peut fonctionner en AF à f/8, il ne faut pas te gêner, car non seulement tu auras un 600 mm pour pas trop cher, mais en plus, un 600 qui fait la mise au point à 1,45 m en AF (et 1,40 en map manuelle) : ça ouvre des horizons. Vu que le TC 20 EIII a une réputation d'excellence, ça doit être très bon.
Attention cependant à ne pas bouger d'un quart de poil, eu égard au nombre impressionnant de pixels du D800 : ça ne pardonne pas !
Par ailleurs, le D800 donne également le format DX à la prise de vue, comme les "grands" (D1, D2, D3, D700 et D4) : en animalier ça te donne un 600 x 1,5 = 900 mm. Et là, le diaph de f/8 est très honorable ! Même au format FX, car si j'en juge par ce que j'obtiens sur mes D200 et D300 avec le même objectif et le "petit" TC-14 EII à pleine ouverture (= f/5,6), je suis certain que tu obtiendras de très belles choses !
En outre, tu vas avoir un 600 mm très compact, léger et discret, facilement utilisable à main levée sans VR (il n'y en a pas, mais je m'en passe très bien)…Autre chose : j'ai commencé la photo animalière en 1971 avec un 9/640 mm, et des films ne dépassant pas 160 ISO. On faisait de très bonnes choses. Alors, avec les ISOS du D800, t'as rien à craindre ! En outre, la qualité de ton possible 8/600 mm est cent coudées au-dessus de mon antique Novoflex…

Bonnes images !