Publicité

*

patrick1947

• Invité
Arnaque chinoise - Encore et encore plus fort....
« le: 23 Mar, 2007, 18:21:44 pm »
Ayant mis en vente ma vieille camera Canon 814E sur Ebay, je suis contacté par un nouveau site chinois. Voici le mail reçu:

Pseudo kev66
my dear friend :

Please allow us to disturb your precious time! We are the
Chinese biggest foreign trade wholesaler.
If you want to do business, we can offer you our
mostreasonable discount, making you
get more profit.If you have
time, please visit our website,Please relate with us, we will
give you a satisfying answer.
Our Web address BE: http://www.ebayew.com
MSN L: worldstore@hotmail.com

Bien sûr , curieux, je vais voir la catégorie numérique Nikon et ces gens proposent des
"Nikon D200 10.2MP Digital SLR Camera with 18-200mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR DX Nikkor Zoom Lens" à : now:265 EUR  member:240 EUR"
http://www.ebayew.com/fenleiview.asp?lx=big&anid=36&Page=3

Surtout "n'achetez pas" car vous risqueriez d'attendre longtemps votre commande......

Publicité

*

doju34

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Mai, 2007, 17:39:42 pm »
bonjour à tous  
s'as met arriver 1 fois de me faire voler 800 euro payant via western union l'année dernière à un chinois avec qui j'avais conversé minimum 3 semaines, une fois un faux numéro de transit donné, je n'ai jamais plus eu de nouvelles de lui, j'ai essayé par tous les moyens de le contacter, impossible, depuis j'ai fais du chemin suis devenu mefiant et fais confiance à plusieurs fournisseurs qui ne m'ont pas déçu cette fois, si s'as vous dit, contactez moi
ou je vous souhaite bonne chance car très difficile de trouver un fournisseur chinois fiable dans cette jungle, car s'est porte ouverte à tout et n'importe quoi car aucun recours pour nous

bonne chance à vous

*

doju34

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Mai, 2007, 17:42:54 pm »
re moi
je vous met le lien du site de la personne qui m'a grugé de 800 euro si vous avez à faire à lui, conseil, fuir!!!
ce pseudo fournisseur chinois vend du vent

http://www.adsmk.com/strong-23/index.htm

bye

*

doju34

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Mai, 2007, 18:12:22 pm »
re moi je vous donne une adresse si s'as vous dis

[Pub. Pas de rapport avec la photo]

sinon tant pis!!!!

bonne soirée à tous

*

Koala

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Mai, 2007, 18:23:38 pm »
C'est bien tu as fait ta pub et tu crois qu'on va en plus te filer 5 euros, prend un autre pseudo la prochaine fois.

J'espère que les modos vont intervenir.

« Réponse #5 le: 29 Mai, 2007, 18:35:05 pm »
Citation de: doju34
re moi
je vous met le lien du site de la personne qui m'a grugé de 800 euro si vous avez à faire à lui, conseil, fuir!!!
Ben, payer par WU, alors que tous le monde sait que ce n'est absolument pas destiné aux transactions commerciales, faut déjà le faire exprès.

*

doju34

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Mai, 2007, 19:27:21 pm »
soit, j'aurais pas du mettre l'adresse et de toute façon , elle y est plus!!!
, mais s'as n'empeches que je me suis fais grugé de 800 euro et mon cas et loin d'etre rare malheureusement, et je sais qu'il n'y a aucun recours en passant par la police francaise et l'ambasse de france en chine,

enfin bref, je termine en disant faites gaffe, je me suis fais voler que par une seule personne, le lien que je vous ai mis en dessus, mais il y a des voleurs dans tous les pays, et des gens hônnetes aussi!!!

l'erreur est humaine(pour les novices) est les modos sont passés par là!!!
voeux exaucés

bye

*

Koala

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Mai, 2007, 07:56:34 am »
Quand même désolé que tu te sois fais avoir. :(

*

doju34

• Invité
« Réponse #8 le: 30 Mai, 2007, 08:38:57 am »
salut à tous

pas de souçi, s'est bien fait pour moi, mais sérieux je le savais pas sinon j'aurais pas mis, crois moi!!!!

bonne journée à tous

bye

*

jef

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Mai, 2007, 10:30:58 am »
Tout le monde ne sait pas forcment qu'il ne faut pas passer par WU, et il vaut mieux avoir de temps en temps un témoignage de quelqu'un qui s'est fait avoir et ose en parler que de garder toute mauvaise expérience pour soi, non ? ;)

« Réponse #10 le: 30 Mai, 2007, 10:46:29 am »
Citation de: jef
Tout le monde ne sait pas forcment qu'il ne faut pas passer par WU, et il vaut mieux avoir de temps en temps un témoignage de quelqu'un qui s'est fait avoir et ose en parler que de garder toute mauvaise expérience pour soi, non ? ;)
Tu as certes raison, mais c'est pratiquement depuis que les achats sur internet existent (près de 10 ans) qu'on recommande partout de ne pas utiliser WU;
alors c'est un peu comme croiser quelqu'un qui ne sait pas que l'amiante est cancerigène.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #11 le: 30 Mai, 2007, 13:16:53 pm »
Citation de: thieery
D'autres vendeurs  passent une mise au enchère sur ebay, mais écrivent que leur mise au enchère et bidon, et qu'il faut les contacter pour acheter directement sur leur site à un prix rêvé (200-400VRde 2.8 à 900 euros par exemple). Là aussi grosse méfiance, aucun recours en cas d'arnaque.
surtout que le 200-400 F2.8 n'existe pas :lol:

Olivier

Publicité