Publicité

*

Musiccaly

  • Invité
Nikon D3200, point AF
« le: 30 juil., 2012, 23:23:39 pm »
Bonjour !

J'ignore si c'est ici que je peux poser ma question, mais bon, voilà, j'ai un soucis avec le D3200.

Je lis, relis et rerelis encore qu'on peut choisir le point AF sur lequel on fera la mise au point pour "choisir la partie nette" de la photo. Mais j'ai beau chercher sur Internet, dans le manuel, sur les forums, je n'ai pas la moindre idée de comment je peux faire pour choisir ce fameux point. En ce moment, c'est celui qui se trouve dans le coin inférieur gauche qui est sélectionné, mais rien ne m'explique comment le changer (car franchement, ce point-là n'est pas du tout pratique pour faire une mise au point). J'ai joué avec tous les boutons et menus de l'appareil, je ne trouve pas comment le changer pour faire une mise au point sur un autre point AF. Quelqu'un pourrait-il me sauver la mise s'il vous plaît ?

Publicité

Nikon D3200, point AF
« Réponse #1 le: 31 juil., 2012, 00:01:49 am »
Bonjour et bienvenue.

Le collimateur d'autofocus n'a rien à faire dans le coin inférieur gauche :D

Tu dois pouvoir le déplacer à ton gré avec le sélecteur multi-directionnel (le gros bouton noir à droite de l'écran arrière, avec 4 flèches haut/bas/droite/gauche).

Appuie d'abord brièvement sur le déclencheur à mi-course, puis agis sur le sélecteur.

Il arrive qu'on déplace le point AF en appuyant involontairement sur le sélecteur directionnel avec son nez  pendant la visée. Ça arrive surtout à ceux qui visent avec l’œil gauche :D


Et assure-toi que tu n'es pas en mode AF-A (Automatique).

*

Musiccaly

  • Invité
Nikon D3200, point AF
« Réponse #2 le: 31 juil., 2012, 00:08:57 am »
Ah merci beaucoup ! Rien n'est précisé clairement dans le manuel et ça ne m'était pas venu à l'idée d'essayer, merci ! Et effectivement, je vise de l'oeil gauche. :-)

*

AlexMan86

  • Invité
Nikon D3200, point AF
« Réponse #3 le: 02 août, 2012, 00:42:45 am »
Appuies sur la touche I(info) puis, avec le pad multidirectionel ( gros bouton à 4 flèches avec ok au milieu ) mets en surbrillance l'option "plage AF" , appuies sur ok , tu as le choix entre selectif ( 1 seul colimateur ) Dynamique, et Auto ( tous les colimateurs ensemble c'est le boitier qui choisi ) .

Verifies que tu est bien sur selectif ( ça doit être le cas si tu ne vois qu'un colimateur en bas à gauche ) , puis reveille le boitier par une légère presion à mi-course sur le déclencheur, et rapidement, déplaces ton colimateur avec le pad multidirectionnel pour choisir le colimateur Af de ton choix .

Si tu cliques au centre du pad il revient au centre ...

En espérant avoir étais clair et avoir comme d'autre ici pu t'aider ;)

Nikon D3200, point AF
« Réponse #4 le: 02 août, 2012, 10:50:02 am »
Rien n'est précisé clairement dans le manuel
Si, c'est très clairement décrit dans la page 40 du mode d'emploi, dans le 2/

Buzzz

Publicité