Publicité

*

letec73

• Invité
Bonjour,

Je possede un coolpix 4300 qui marchait tres bien jusqu'a rescement. L'appareil n'est pas tombe et a ete conserve dans un appartement, rien de special a signaler. A present losque je prends des photos en interieur ,tout est ok, mais des que je me place face a une forte luminosite ou tout simplement en photographiant l'exterieur, l'image apparait surexposee, jaune comme si l'appareil accentuait a outrance la luminosite. J'ai verifie tous les reglages, j'ai procede a une reinitialisation des parametres et c'est toujours le meme probleme...
Quelqu'un pourrait il me dire si mon appareil est... irrecuperable ?
D'avance merci.
L.

Publicité

*

Guile

• Invité
Coolpix 4300 - Probleme de surexposition quelqu'un peu m'aider ?
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2007, 18:39:26 pm »
Bonsoir, et bienvenue sur le forum NikonPassion.

Ce qui t'arrive est dommage mais je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite sans voir l'appareil. (hormis corriger à la main les 'EV' en mettant -2 systématiquement lorsque tu sors dehors)

Peut-être qu'une personne non loin de chez toi présente sur le forum pourra t'aider de manière plus satisfaisante.

De quelle région es-tu ?

*

letec73

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Mar, 2007, 19:01:14 pm »
C'est la le probleme, je vis a present a l'etranger et bien entendu l'appareil n'est plus sous garantie ;-) Sur cet appareil on ne peut modifier les parametres d'exposition que dans le mode manuel. Quand tu parles de EV c'est quoi exactement ? Je suis assez novice cote technique... Une chose qui m'etonne, je viens de prendre une photo face a une lampe eclairee et la pas de surexpo, le resultat est normal. Cet apres midi, j'ai simplement pris l'exterieur par ma fenetre et le resultat est tres clair et jaune... J'en perds mon latin... Au fait, on fait comment pour inserer des photos dans les messages sur le forum de facon a illustrer mon probleme.... ?

*

letec73

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2007, 20:56:21 pm »
Merci thieery, je vais donc tacher de trouver un hebergement, nouvelle premiere pour moi ;-) Sinon personne n'a une petite info  concernant mon probleme ?

*

nicolehenri

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Déc, 2009, 09:45:35 am »
salut
meme probleme avec un 885
si tu as trouvé une solution je suis preneur
merci @+

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Déc, 2009, 00:21:28 am »
"Une chose qui m'etonne, je viens de prendre une photo face a une lampe eclairee et la pas de surexpo, le resultat est normal. Cet apres midi, j'ai simplement pris l'exterieur par ma fenetre et le resultat est tres clair et jaune..."

Il faudrait pouvoir comparer les paramètres de prises de vue (ouverture-vitesse), si, avec peu de lumière, c'est bon et sur-exposer en extérieur, la cellule ou le programme d'exposition  a un problème, soit, tu es involontairement en mode manuel...

Pour afficher une photo sur le forum:
http://www.imagehotel.net/
Tu charges ta photos et tu copie le lien en dessous de "Affichage de l'image entière dans un forum (bbcode)" dans ton message.

*

nicolehenri

• Invité
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2009, 08:29:24 am »
salut
je m'incruste dans votre discussion
memeproble avec mon 885

voici 1 photo prise par temps gris

Publicité