Je vois que vous savez lire !
Marine, je n'ai pas dis que les photographes équestre pros n'utilisaient pas de reflex. Ce que tu demandes n'est pas vraiment un renseignement, c'est une réponse toute faite pour acheter ton futur appareil. Et aussi, dans la vraie vie, tous les pros n'utilisent pas de reflex.
J'ai commencé avec un compact, là je n'y connaissais rien. Ensuite j'ai voulu comprendre et je me suis documenté sur internet, notamment sur des forums comme Nikon Passion et dans des livres. Je n'ai presque jamais rien demandé sur les forums, j'ai juste posé 1 ou 2 question sur ce forum, mais c'est tout ! J'ai appliqué ce que j'avais appris en utilisant le reflex argentique de ma mère. 1 an plus tard, je me suis décidé à acheter un reflex numérique.
Aujourd'hui, et sans prétention, je maitrise parfaitement les reflexs numériques et argentiques. Et c'est à la porté de tous ceux qui ont de la curiosité et bien-sûr qui aiment la photographie. Il n'y a pas de don.
Alors effectivement un forum c'est fait pour échanger, et donc il n'y a pas de raison que je m'y oppose, mais là tu viens pour trouver ton bonheur comme dans un magasin alors que tu n'as pas commencé à comprendre les bases de la photo...
Je vois que tu as déjà écris plusieurs post sur des fils de discussion pour des conseils d'achats, depuis janvier. Et là tu en refait un autre ! Tu rames tant que ça pour trouver un reflex ?!
Maintenant, je doute que tu vas maitriser la photo équestre en achetant un reflex. Vise moins haut !
Et puis la mode de la photo de chevaux pour faire sa "page photographie" sur facebook, ça va...
Heywood Floyd, pourquoi, j'ai un casier judiciaire en jeu ?... Je n'ai pas été insultant, donc je peux continuer à m'exprimer comme je le souhaite.