Publicité

*

marine06200

• Invité
Nikon pour photos equitation
« le: 29 Juil, 2012, 17:52:08 pm »
Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs packs nikon mais j'aurais voulu savoir lequel était le mieux pour des photos équestres (CSO, dressage, Cross...).
Je fais de l'équitation en extérieur et non en manége :=)

- http://www.fnac.com/mp14682478/NIKON-D3100-18-55-VR-TAMRON-70-300-DI-Sac-Carte-SD-4Go/w-4
- http://www.fnac.com/Nikon-D3100-2-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-serie-G-18-55-mm-f-3-5-5-6-Serie-G-55-300-mm-f-4-5-5-6/a3695523/w-4

Merci :D

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juil, 2012, 18:11:11 pm »
Bonjour,

Faites, en un premier temps, Marine, la fonction "Rechercher", puis le mot clef "photographier les chevaux".

Cordialement.

*

Low-Xoloo

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Juil, 2012, 21:05:45 pm »
On achète pas un reflex pour photographier des chevaux, et en plus quand on y connait rien !
Et ce forum n'est pas un service client !

*

marine06200

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Juil, 2012, 22:37:36 pm »
BERTRAND -> oui j'ai dejà rechercher mais je n'ai pas trouvé de sujet avec le même objectif ... :'(

Low-Xoloo-> Je te signale que si tu regardes des concours PRO équestre, tu remarqueras que tous les photographes ont des REFLEX !!!! :mad:
Mais bon vu ton  âge ça peut s'expliquer ....
De plus ce forum est là pour demander des renseignements donc si ça te gênes CHANGE DE SITE !!

AH bon parce que toi quand tu as commencé à utiliser un reflex tu y connaissais quelque chose !!?? Désolé de ne pas avoir eu ce don comme toi .... :@ On a le droit d'apprendre et de demander conseil !!!!!!!!

« Modifié: 29 Juil, 2012, 22:42:23 pm par marine06200 »

« Réponse #4 le: 29 Juil, 2012, 22:47:13 pm »
On achète pas un reflex pour photographier des chevaux, et en plus quand on y connait rien !
?? J'ai du mal à saisir... low-xoloo ce n'est pas la 1re  fois que nous te demandons de te calmer un peu. Merci de rester courtois et d'éviter de parler trop vite...
« Modifié: 29 Juil, 2012, 23:06:19 pm par Heywood Floyd »

« Réponse #5 le: 29 Juil, 2012, 22:49:36 pm »
Je te confirme, marine06200, que tu peux poser tes questions :D Je  ne connais pas un seul photographe, même pro, et même célèbre, qui n'ait pas été débutant un  jour (et même plusieurs jours et mois).

Pour cibler un peu plus tes questions, et peut-être obtenir quelques débuts de réponse, tu peux regarder ce fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=17149.0

« Réponse #6 le: 29 Juil, 2012, 22:51:48 pm »
Les deux kits cités peuvent convenir pour débuter.
Le zoom Tamron n'est pas fabuleux et certainement pas très adapté à ce que tu veux en faire, d'où la différence de prix. Je conseillerais donc plutôt le kit Nikon.
Une autre solution serait de chercher un kit avec 18-55 VR + 55-200 VR (Nikon), les 300 mm n'étant pas indispensables.

« Réponse #7 le: 29 Juil, 2012, 22:56:19 pm »
Bonsoir,

Désolé de vous décevoir mais cela me sert beaucoup, heureusement que j'en ai un de reflex, sinon avec un compact basique, je n'aurais jamais un cheval sur la photo ou alors de façon exceptionnelle !!!!!

Sinon pour répondre à la demande de marine06200, en intérieur pour des photos d'obstacle l'idéal est un objectif à ouverture 2.8. Un 80-200 par exemple. En extérieur, généralement pas besoin de cela, un 70-300 ou 18-200. Tout dépend où l'on se trouve par rapport au couple cheval/cavalier.
Pour le boîtier, un comparable au D200 suffit.

Pour un choix entre vos 2 propositions, je choisis le kit Nikon, comme didierropers.  :)
« Modifié: 29 Juil, 2012, 22:59:28 pm par patrik »

« Réponse #8 le: 29 Juil, 2012, 23:20:48 pm »
Chez Tamron, il y a deux références en 70-300 :

- Le 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD, environ 350 € seul ;

- Le 70-300mm F/4-5,6 Di LD "macro", environ 130 € seul.

Seul le 1er est recommandable. C'est le second qui est proposé dans le kit Fnac.

Le kit avec le Nikon 55-300 est une bonne alternative.

*

Mook3t

• Invité
« Réponse #9 le: 30 Juil, 2012, 00:39:15 am »

Ah ah ah, ça se soigne ce genre de symptôme  :lol: 

Le connaisseur... qui n'as pas la présence d'esprit qu'un reflex n'est pas prévu que pour un seul usage!
Et les gens qui font des reportages aux jeux Olympique pour l'équitation, ils le font avec un Compact ?  :lol: :lol: ( il faut réfléchir avant d'agir).

Sinon pour ta question je pense que le Choix du Kit Nikon est le mieux pour ton style de photo, je fais également des photos d'équitation.

*

Low-Xoloo

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Juil, 2012, 01:40:19 am »
Je vois que vous savez lire !
Marine, je n'ai pas dis que les photographes équestre pros n'utilisaient pas de reflex. Ce que tu demandes n'est pas vraiment un renseignement, c'est une réponse toute faite pour acheter ton futur appareil. Et aussi, dans la vraie vie, tous les pros n'utilisent pas de reflex.
J'ai commencé avec un compact, là je n'y connaissais rien. Ensuite j'ai voulu comprendre et je me suis documenté sur internet, notamment sur des forums comme Nikon Passion et dans des livres. Je n'ai presque jamais rien demandé sur les forums, j'ai juste posé 1 ou 2 question sur ce forum, mais c'est tout ! J'ai appliqué ce que j'avais appris en utilisant le reflex argentique de ma mère. 1 an plus tard, je me suis décidé à acheter un reflex numérique.
Aujourd'hui, et sans prétention, je maitrise parfaitement les reflexs numériques et argentiques. Et c'est à la porté de tous ceux qui ont de la curiosité et bien-sûr qui aiment la photographie. Il n'y a pas de don.
Alors effectivement un forum c'est fait pour échanger, et donc il n'y a pas de raison que je m'y oppose, mais là tu viens pour trouver ton bonheur comme dans un magasin alors que tu n'as pas commencé à comprendre les bases de la photo...
Je vois que tu as déjà écris plusieurs post sur des fils de discussion pour des conseils d'achats, depuis janvier. Et là tu en refait un autre ! Tu rames tant que ça pour trouver un reflex ?!
Maintenant, je doute que tu vas maitriser la photo équestre en achetant un reflex. Vise moins haut !
Et puis la mode de la photo de chevaux pour faire sa "page photographie" sur facebook, ça va...

Heywood Floyd, pourquoi, j'ai un casier judiciaire en jeu ?... Je n'ai pas été insultant, donc je peux continuer à m'exprimer comme je le souhaite.
patrik, je ne comprend rien de votre première phrase. Avec un compact on peut quand même prendre des chevaux sans trop de problème. C'est pour avoir une courte profondeur de champ ? Et bien c'est pas la solution miracle pour faire une photo qui a du sens.
Et puis vous lui parlez d'un idéal... Un idéal de quoi ? Vous n'avez pas une idée de ce qu'elle connait en technique et vous lui parlez de quelque chose de suffisant alors qu'elle ne sait pas même pas ce que ça vaut.
Mook3t, c'est sûr, vous êtes un parfait exemple avec vos phrases toutes faites ! Vous m'avez mal lu et en plus vous me parlez de photographes pros alors qu'il s'agit d'une débutante. Vous lui conseillez le kit Nikon. Quel kit ? Elle en propose deux de la même marque ! Vous ne savez vraiment pas lire...

« Modifié: 30 Juil, 2012, 01:55:22 am par Low-Xoloo »

« Réponse #11 le: 30 Juil, 2012, 06:31:49 am »
Dont acte.
Pas de soucis. Je vous lais juste dire : prendre des chevaux en saut d'obstacle, biens cadrés et non flous n'est pas facile avec un compact. Pour "l'idéal" = objectid idéal, cela concerne des photos faites en soirée lors de concours de sauts d'obstacles en particulier.
Voilà.
Cdt.
Patrik

« Modifié: 30 Juil, 2012, 06:50:31 am par patrik »

« Réponse #12 le: 30 Juil, 2012, 06:56:15 am »
Aujourd'hui, et sans prétention, je maitrise parfaitement les reflexs numériques et argentiques.

Attention ! Nous avons affaire à un surdoué (17 ans). Il ne doit pas y en avoir beaucoup, car on lit rarement cela dans les forums !
Attendons donc ses précieux conseils......
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Jacques

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #13 le: 30 Juil, 2012, 08:44:39 am »
Heywood Floyd, pourquoi, j'ai un casier judiciaire en jeu ?... Je n'ai pas été insultant, donc je peux continuer à m'exprimer comme je le souhaite.
Non. Tu peux juste continuer à poster en respectant les règles de cordialité de ce forum et pour le moment ce n'est pas le cas. Ta première réponse est tout sauf cordiale.

« Réponse #14 le: 30 Juil, 2012, 09:57:03 am »
Alors si on essaie de résumer l'idée générale sans monter sur ses grands chevaux (!), on pourrait dire :

1. l'achat d'un reflex est quasiment indispensable pour réaliser ce genre de photos, les autres appareils numériques n'étant pas ou difficilement capables de réaliser des photos de chevaux en mouvement rapide.

2. il ne faudrait pas croire que le seul fait de posséder un reflex suffise à faire de bonnes photos dans ces conditions et un minimum d'apprentissage et de pratique va être nécessaire. Mais notre amie Marine n'a jamais laissé penser qu'elle n'en était pas consciente ...

Quand au principe "on n'achète pas un reflex pour photographier des chevaux", si on y adhère, il faut alors l'étendre à :
- on achète pas un reflex pour photographier ses enfants
- on achète pas un reflex pour photographier sa femme
- on achète pas un reflex pour aller au mariage
- on achète pas un reflex pour photographier de la macro
- on achète pas un reflex pour partir en voyage ...
Et alors se pose la question : qui a le droit d'acheter un reflex  :hue:

Publicité