Comment par exemple expliques-tu que mes NEF sous Bibble soient systématiquement surexposées et manquent de piqué alors que sous NX c'est tout l'inverse ?
Quel version de Bibble tu as utilisé? Je n'ai jamais aucune surexposition avec Bibble et dieux sais le nombre d'images que je travaille par jour! Il suffit d'aller sur mon site pour voir que mes photos sont je pense très bien exposées.
Bibble est capable de reprendre l'expo du boîtier et la balance des blancs, il y a un gestionnaire de profils ou tu sais enregistrer différents types de rendus et l'appliquer à une série d'images, exemple, n&bl, sépia, paysage, portait, etc...
Il y a aussi un mode expo auto qui corrige les erreurs d'exposition au moment de la prise de vue et corrige parfaitement l'histogramme. Je n'ai vraiment aucun problème de surexposition avec Bibble.
Contrairement à NX Bibble ne touche pas au raw donc aucun risque d'erreur d'écriture qui endommagerais le raw, le raw n'est pas plus lourd même si tu fais 10 versions différentes d'une même image ce qui n'est pas le cas de NX, pas de correction d'optique autre que Nikon sur NX, pas d'outils comme NoiseNinja pour la réduction du bruit, pas de possibilité de l'utiliser sur plusieurs plateformes différentes avec une même licence et nativement, impossible de travailler des raw d'autres boîtiers, pas de gestion de catalogue, pas de gestion des IPTC avec application de modèles IPTC et attend l'arrivée des plugins qui vont encore booster Bibble5.