Publicité

*

tomy29

• Invité
objectif sigma 70-300mm D APO Macro
« le: 23 Mar, 2007, 11:13:06 am »
Bonjour,
on me propose cet objectif d'occasion à 150 euro.
Il ne s'agit PAS de la version DG mais bien de la version D.

Le D est il vraiment moins bien que le DG? Vaut-il le coup quand meme (j'ai un d70s)?

Merci pour vos réponses. Je n'ai trouvé aucune infor de comparaison entre un D et un DG.

Thomas.

Publicité

*

davidf

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2007, 13:29:37 pm »
salut,

Je ne sais pas quel est la différence entre le d et le dg

J'ai le dg depuis peu et j'en suis très satisfait si celà peut t'aider.*

a+

« Réponse #2 le: 23 Mar, 2007, 14:01:32 pm »
Le APO DG  serait paraît il la meilleure version, sinon la version DC Macro Super II n'est pas mauvaise non plus.

Sinon ils sont plutôt mous après 200 mm mais dans le genre c'est ce qu'il y a de mieux en qualité/prix avec le Tamron moins connu et dont je ne me rappelle plus la référence.

PS: j'ai déjà vu des DG  complet se vendre à 120 euros sinon à 150 pour un DC c'est possible de trouver meilleur prix, j'en avais eu un à 100 en parfait état et vieux d'à peine un an.

*

netz

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2007, 14:15:28 pm »
J'ai la version APO super macro II. Y a qui disent que c'est avant tout commercial et d'autre que l'autofocus est amélioré. Chez sigma c'est un traitement de la dernière lentille qui est adapté au reflet des capteurs numériques.
Purement esthétique, la version non DG se marie mieux avec mon boîtier, même couleur. J'ai payer 150FRS Suisse d'occasion et je suis vraiment très content de mon objectif.
 Des explications ici de sigma:

-Les objectifs "DG" sont optimisés pour une utilisation avec les boîtiers reflex numériques. Leur traitement optique améliore le rendu colorimétrique, tout en réduisant les lumières diffuses liées aux réflexions de la lumière sur le capteur, et corrige particulièrement bien l'aberrartion chromatique latérale (chromatisme de grandeur). Les grands angulaires présentent une grande homogénéité de couverture lumineuse (réduction du vignettage). A la différence des objectifs "DC" qui sont réservés aux reflex numériques, les objectifs "DG" sont totalement adaptés à un usage avec les boîtiers argentiques.

http://www.sigma-imaging-uk.com/lenses/lens-tech.htm

*

tomy29

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2007, 16:45:54 pm »
Merci pour vos réponses.
Je viens de l'avoir, je le teste ce week end si le temps le permets. Je pense que c'est un bon premier objectif a grande focale pour un amateur comme moi, et qui en plus ne peut pas mettre 600 euros dans un objectif pour l'instant.

Publicité