Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un disque dur [Lacie de 1 To Rugged TRIPLE] c'est un disque antichoc.
J'ai plusieurs problèmes avec, je l'ai déjà fait changer et c'est pareil ?
- Lorsque je le place sur l'USB du portable il ne détecte qu'un disque de 712 Mo qui est totalement plein, avec des utilitaires Lacie ?
- Je lance l'installation des logiciels qui ce trouves dedans et je reçois un message qui m'indique fichier corrompus avec le lien du support Lacie, je l'ai changé pour ça ?
- Je vais donc dans la gestion des disques de Windows et là je m'aperçois qu'il y a une partition principale de 714 Mo et un espace non partitionné de 930.81 Go ?
- Je partitionne donc l'espace restant et ensuite l'ordinateur lance le formatage.
- Mais il me faut 6 minutes et 40 secondes pour faire 1% du formatage, je ne suis donc pas arrivé au bout...
- Si mon calcul est bon le formatage va durer plus de 11 heures, est ce normal ?
J'aurai préféré utiliser le formatage rapide de Windows.

J'ai commencé le partitionnement il y a plus d'une heure et je me trouve à 8%
J'avais prévus de supprimer la petite partition de 714 Mo, ce que je n'ai pas fait, je suis donc bon pour tout recommencer. Grrrrr.....
Est ce normal d'avoir un disque dur externe vendu non partitionné et non formaté, car cela ne m'étais jamais arrivé ?
Avez-vous déjà eu des problèmes de ce genres ?Cordialement,