Publicité

*

tungstene88

• Invité
D3200 vs D90
« le: 27 Juil, 2012, 22:54:01 pm »
Bonjour, je souhaite investir dans un appareil milieu de gamme qui me permettent de m'épanouir.

Au niveau de l'objectif je penche pour un 18-105

Pour ce qui est du boitier, j'hésite grandement entre un D90 un peu veillissant mais très complet et le dernier né le 3200.

Pouvez vous m'aider a trancher ?

Merci d'avance  de vos éclairages !

Publicité

D3200 vs D90
« Réponse #1 le: 28 Juil, 2012, 01:48:37 am »
Bonjour et bienvenue.

un D90 un peu veillissant mais très complet et le dernier né le 3200.

Tu as bien résumé :D

Le "mix" des deux s'appelle D7000 -- mais avec un budget plus élevé.

Il y a aussi d'autres éléments à prendre en compte, comme la taille du boitier (en fonction de la taille des mains) et la qualité du viseur. Si tu ne l'as pas encore fait, je te suggère d'aller les essayer tous les deux (ou tous les trois, en ajoutant le D7000) dans une boutique près de chez toi.

*

Gome

• Invité
D3200 vs D90
« Réponse #2 le: 28 Juil, 2012, 08:28:12 am »
De pas negliger non plus le D5100 qui a le capteur du D7000 et pour shooter en Raw ce n'est pas mal du tout.
Selon plusieurs tests, le capteur du D3200 a certes 24MP mais n'est pas formidable, a voir donc.

Le D90 est un tres bon bon boitier cecit dit affichant de tres bonnes performances. Si ton budget est limite je prendrais soi le D90 si tu veux mettre d'anciennes optiques soit le D5100 si tu recherche la montee en iso et que tu n'a pas peur d'investir dans des optiques uniquement motorisee

*

tungstene88

• Invité
D3200 vs D90
« Réponse #3 le: 28 Juil, 2012, 08:46:35 am »
j'ai repondu a une offre sur internet pour ce pack :

Nikon D90+objectifs 18/105vr+objectifs nikon 35mm f1.8+sacoche de rangement, boite et notice, câble de branchement usb et secteur, carte SD 4G class 10+ accessoires de nettoyage

valeur 700 euros , appareil qui a très peu servi. Pensez vous que c'est une bonne affaire ?

D3200 vs D90
« Réponse #4 le: 28 Juil, 2012, 09:10:47 am »
Bonjour
Ne cherche pas à faire une affaire mais des photos, le mythe de la super occase sur ls net a la vie dure
Le prix de l'ensemble me semble correct mais sans plus.Essaye de tester le matos avant si tu peux

*

tungstene88

• Invité
D3200 vs D90
« Réponse #5 le: 28 Juil, 2012, 11:45:52 am »
je sais bien que ça fait un peu chasseur d'annonce mais j'ai peur d'être déçu pas un D90 veillissant par rapport a un boitier plus récent mais moins "pro"....

*

Hors ligne Jean-Christophe

D3200 vs D90
« Réponse #6 le: 28 Juil, 2012, 12:28:15 pm »
Et si tu nous parlait de tes besoins déjà ? Selon le type de pratique photo, un modèle est plus adapté que l'autre.
Sans ces infos, ma foi, difficile de dire  :o

*

tungstene88

• Invité
D3200 vs D90
« Réponse #7 le: 28 Juil, 2012, 12:52:33 pm »
Et si tu nous parlait de tes besoins déjà ? Selon le type de pratique photo, un modèle est plus adapté que l'autre.
Sans ces infos, ma foi, difficile de dire  :o

j'ai 2 besoins complètement différents.

Le premier est la photo de paysage et d'architecture.
Le second est les photos macro pour mon boulot.
Je sais que ces 2 besoins sont radicalement opposé.. et c'est pourquoi les 2 objectifs de l'annonce cité plus haut sont , je pense un bon compromis.
Apres c'est au niveau du boitier que je ne sais pas trancher.
Je veux pouvoir fouiller dans les réglages, faire les trucs a ma sauce et non utiliser un mode " auto " comme le commun des mortels.

En espérant vous avoir éclairer..

*

Mister_0

• Invité
D3200 vs D90
« Réponse #8 le: 28 Juil, 2012, 13:45:41 pm »
Si tu comptes faire de la macro, aucun des objectifs que tu as cité jusqu'à maintenant ne semble adaptés. Il te faudrait un tamron 90, un Nikon 40 ou 60 macro ou un 105 macro.
Pour du paysage et de l'architecture, le plus adapté serait un grand angle du type 11-16 tokina ou un nikon 12-24.
Vu le prix des optiques nécessaires pour ton type de photos, il serait plus sage de s'orienter vers le boitier le plus abordable et investir plus dans les optiques.
D3200 ou D90, la différence viendra surtout sur le plan ergonomique. Le D90 est peut être vieux mais pas complètement dépassé pour autant. Prends les deux boitiers en main et choisi celui qui te correspond le plus. Personnellement je n'aime pas l'ergonomie des D3xxx que je trouve trop limitée en termes d'accès directes et de rapidité d'exécution (sans parler de l'absence de moteur) c'est pour ça que j'avais opté pour un D90 il y a deux ans maintenant ^^

*

Hors ligne Jean-Christophe

D3200 vs D90
« Réponse #9 le: 28 Juil, 2012, 14:07:54 pm »
Je sais que ces 2 besoins sont radicalement opposé.. et c'est pourquoi les 2 objectifs de l'annonce cité plus haut sont , je pense un bon compromis.
Tu auras donc un compromis aussi ... sur les photos. A toi de voir.

Je veux pouvoir fouiller dans les réglages, faire les trucs a ma sauce et non utiliser un mode " auto " comme le commun des mortels.
Le commun des mortels fait aussi des bonnes photos parfois  ;) Si tu ne sais pas quel boîtier il te faut entre les deux, la règle est de prendre le moins cher. Ainsi tu auras des sous à mettre dans une optique adaptée qui fera bien plus la différence que le boîtier.

Pour la macro, il faut une optique macro, type ce qui a été décrit au-dessus.
Pour le paysage, une focale inférieure ou égale à 35mm (en FX) soit 24 en DX. Qui ne distord pas, donc de qualité.
Pour l'architecture, une optique à décentrement pour redresser les verticales, les PC-E chez Nikon en 24 ou 45mm.

Cf. http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=25271.0

Publicité