Publicité

*

saika93

  • Invité
Scanner Coolscann 8000
« le: 27 Juil, 2012, 19:53:25 pm »
Bonjour,

Je viens d'acquérir un coolscan 8000. Après prise en compte des infos d'Eric7421,le logiciel démarre et le scanner est reconnu par Windows 7.
Par contre, j'ai un problème quand j'incére un porte film.
Une fenetre s'ouvre indiquant " le scanner a détecté un porte film inconnu. Assurez vous que les trous carrés à l'extrémité avant du film ne sont pas obturés,...".
Quequ'un a t'il déjà rencontré ce problème et quelle solutions sont envisagables.

Merci pour vos conseils.

(je suis nouveau sur le forum mais consulte régulièrement le site)

Publicité

Scanner Coolscann 8000
« Réponse #1 le: 09 Sep, 2012, 00:50:12 am »
Salut, Saika. Quel modèle de porte-films utilises-tu ? Les porte-films Nikon pour le 8000 ont des trous pour permettre au scanner de déterminer certains paramètres. Si ces trous sont obstrués, le message d'erreur que tu as indiqué apparaît.

*

saika93

  • Invité
Scanner Coolscann 8000
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2012, 13:35:59 pm »
Bonjour,

J'ai essayé avec les 3 portes film d'origine.
Les trous carrés existent bien pour la reconnaissance du porte film mais il ne sont pas reconnus.

Scanner Coolscann 8000
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2012, 14:18:44 pm »
Et ca le fait tout le temps ? Si tu éteinds tout et rallume tout (scanner en premier, puis ordi, puis nikonscan) ton problème disparaît-il (sur une configuration informatique avec laquelle il a fonctionné correctement) ? Ces questions, c'est pour déterminer à la louche si ton problème est logiciel ou physique.  :P

Scanner Coolscann 8000
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2012, 14:20:46 pm »
J'ai oublié de te dire de modifier le titre de ton topic pour y inclure une brève description de ton problème : genre " Problème Coolscan 8000  problème porte film inconnu" pour glâner le plus de réponses possibles.

Publicité