Bonjour le forum,
Je soupçonne un problème de moteur de mise au point sur mon AF-DX 18-200 :
L'objectif fonctionne parfaitement, sauf pour la mise au point à l'infini aux focales longues (> 100 mm) où le moteur n’entraîne pas la bague de mise au point suffisamment loin.
Le déclenchement est alors impossible (ce qui est plutôt bien étant donné que le viseur montre bien une image floue).
Il faut tourner la bague de mise au point vers la butée "infini" pour obtenir une image nette et passer en mise au point manuelle pour prendre la photo, ce qui est un peu pénible...
Le problème semble bien venir de l'objectif car le même comportement a été constaté sur deux boîtiers différents (D3100 et D7000).
Je n'ai pas constaté de point dur ou de différence faisant penser à un frottement trop important au niveau de la bague de mise au point en fin de course.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème de ce genre ? et si oui, comment a-t-il été pris en charge par Nikon (j'ai été un peu effrayé en regardant le tarif des réparations)
Dois-je laisser les choses en l'état et attendre que cela empire (il me semble que ce défaut n'est pas apparu d'un seul coup : focale maximale pour le mise au point à l'infini diminuant progressivement, mais bon...) pour avoir un défaut nettement visible par le SAV ou l'envoyer de suite, et ensuite craindre de ne pas l'avoir assez tôt pour couvrir un mariage d'ici un mois (le SAV Nikon est-il réactif en août ?)
Bref, bien des questions pour quelqu'un qui jugeait cette marque ultra-fiable (c'est mon second ennui en 40 de Nikon, la fois précédente étant un blocage du retardateur, donc aussi des vitesses lentes (> 1 sec) sur un F2 après 6 mois de Sahara, donc quelques rinçages au sable

). Nikon ferait-il désormais aussi dans l'obsolescence programmée ?