Publicité

*

impaire

• Invité
D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #90 le: 01 Août, 2012, 01:35:22 am »
Pas de réactions ?

Alors juste une...  ;D

Publicité

« Réponse #91 le: 01 Août, 2012, 08:05:57 am »
Réaction : chez Canon, au moins, on reconnaît le problème, on communique à son sujet...
Flodine

« Réponse #92 le: 01 Août, 2012, 08:41:59 am »
Bonjour

Je suis ce fil depuis le début et je suis intéressé par ses interventions diverses et variées.
Je ne suis pas sur mais alors pas sur du tout que Nikon bougeras pour 3 ou 5 allez voir 6 % de boitier D800 mal réglé.

Ses immense entreprises ont une marge de % de produits défaillants ou mal réglé.
C'est pareil dans toutes les grandes boites  ;) ;) ;)et c"est comme ça.

Alors il prose déjà le SAV.
C'est au revendeur de se bouger le ....... ;) ;) ;).
Si il rembourse ou échange ,alors c'est parfait.

Vous imaginez même pas que BMW va changer quoique se soit parce que des commentaires défavorables sont postés sur des forums pour des problèmes de mauvais réglages ou autres..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Gardez son énergie plutôt avec le vendeur et ne pas hésiter a y aller avec un AK47  ;) ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #93 le: 01 Août, 2012, 09:02:11 am »
Je ne suis pas sur mais alors pas sur du tout que Nikon bougeras pour 3 ou 5 allez voir 6 % de boitier D800 mal réglé.
c'est vraiment très mal (très) connaître la politique de la marque

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #94 le: 01 Août, 2012, 09:04:32 am »
Ah dernière chose: "c'est plus que suffisant " dis-tu ? Non, pas d'accord : c'est normal. C'est simplement ce qui devrait être la norme...ce n'est pas un exploit et en aucun cas "plus que suffisant" (je parle de la réaction du revendeur et de la marque Nikon).
La norme devrait être de régler le problème et non de rembourser, ce qui ne fait que repousser le problème. C'est une réaction honnête du vendeur mais aussi une belle façon de botter en touche.
As-tu pensé à ce que va devenir ce boîtier au retour ? Je ne le vois pas finir à la poubelle.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #95 le: 01 Août, 2012, 10:05:22 am »
Il faut aussi voir l'autre côte des choses: entre ceux qui parlent d'un probléme et qui envoie le boitier, et bien ce n'est pas du 100%.
Alors parfois, on peut croire qu'un probléme est récurrent par le témoignage des utilisateurs, on espére une réaction de la marque mais si elle n'a que quelques un , difficile pour elle de se prononcer!
Ca va de soi que m^me un "boss" d'un forum contacte la marque à ce sujet et sans élément matériels, la marque n'en dira pas plus.
Sans oublier qu'il y a un "protocole" à "respecter" où la marque a déjà dans la chaine, ses interlocuteurs.

De toute façon lorqu'un utlisateur connait un probléme, l'anomalie suffit en lui-m^me. L'argument 'c'est dans tous les forums', n'est qu'accessoire, pour appuyer éventuellement un cas difficile.
Car le sotir tout de suite, donne pour l'autre partie, qu'il n'y a pas eu de test par l'utlisateur.
( il y a aussi des anecdotes à ce propos ).

Enfin à noter, qu'il y a aussi en France qu'aux E.U. des utilsateurs avertis. Donc à part un probléme de série, il n'y a pas de raisons qu'un pays ***via les forums*** connaissent plus de probléme qu'un autre.
Bien entendu, ces propos sont généraux.

Sur cette affaire, si Nikon avait eu le boitier et si certains estiment que c'est récurrent: ça aurait fait un de plus. Mais pour l'instant, pas eu de boitier donc difficile pour se prononcer.
( gros défaut, tolérance etc...??? )
+ ( analyse des problémes, récurrence ? =, autres.....===> action: qui peut prendre, au minimun quelques semaines avant une position officielle)

( certes aprés il faut un certain nombre... mais il faut bien commencer par un premier, puis un deuxiéme....).
Bon de toute façon ça se termine bien, puisque aussi bien le sav qui était prêt à prendre en charge, tout comme le suivi du revendeur ( rembousrement) notre ami n'a pas été laissé au bord de la route.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #96 le: 05 Août, 2012, 16:21:20 pm »
Bonjour

Je viens de faire le test sur mon D800E tout neuf.
On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure... donc on en parlera pas lgtps.
Prise de vue à 2m environ, sur une porte en bois et une serrure métallique en relief (pour bien voir les détails du bois et du métal).
Test réalisé avec un vieux 55mm Micro f/2.8 AF-D.
Mode "A", diaph à PO.
Mode AF-S, collimateur central, map quasi-instantanée, clac.
Collimateur extrême gauche, map aussi rapide, clac.
Résultat : tout net (à peine voit-on un peu moins de piqué sur la prise de vue latérale).

Ouf !

Je n'essaye pas en mode "love-You", ce truc me gonfle.
Ce serait bien que tous les utilisateurs de D800/D800E du forum fassent le test (ça prend 1 mn) pour avoir un sondage du nbre de boîtiers touchés par le défaut.

Goude leucke everybody !
 8)
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

« Réponse #97 le: 06 Août, 2012, 20:06:14 pm »
Le mien est aussi précis,à peine un micro réglage à maxi "+ou -5"suivant l'objectif.C'est vraiment pour "pinailler"et affiner la mise au point.Je viens d'acquérir le nouveau "24-85"idem pas de correction,en plus une éventuelle correction n'est pas significatif sur
un zoom.
L'accentuation de mon boitier n'est réglée qu'à "3" donc pas d'impression de netteté "artificielle".
 8)
« Modifié: 29 Août, 2012, 21:23:41 pm par Jean-Christophe »

*

tf

• Invité
« Réponse #98 le: 29 Août, 2012, 17:21:52 pm »
J'ai reçu mon nouveau boîtier D800 il y a 2 semaines et il fonctionne correctement. Plus de problème de focus (d'autres bugs, mais rien de gênant). C'était donc bien un problème sur le boîter acheté aux USA. Il semblerait que les clients français aient été en grande partie épargnés.
TF

*

arbroc

• Invité
« Réponse #99 le: 30 Août, 2012, 12:38:08 pm »
Sur mon nouveau  D800  pas de problèmes non plus avec les collimateurs latéraux.

*

niconiste

• Invité
« Réponse #100 le: 13 Sep, 2012, 01:32:34 am »
J'ai acheté mon D800 il y a deux mois en boutique à Nice, et j'ai le problème.

De plus, j'ai constaté que de nombreuses photos prises au sb-900 ne sont pas parfaitement nettes avec un 24-70

J'attends avec impatience des nouvelles de Nikon et/ou un éventuel nouveau firmware qui réglerait le problème.

Il s'agit bien évidemment d'un vice caché, et il serait facile de se faire rembourser l'achat.

Mon revendeur est au courant. Je passerai tester à l'occasion un D800 neuf plus récent, et s'il est OK, je demanderai un échange.

*

fr_guerin

• Invité
« Réponse #101 le: 19 Sep, 2012, 22:38:27 pm »
Bonjour,
J'ai acheté un D800 fin Mai et n'était pas très satisfait du pique de mes images et en tout cas ne voyais le gain par rapport à mon ancien D700 dont j'étais très content. Je mettais ça sur mon compte et commençais à me dire que j'avais le tremblotte...
Bref, après avoir croise un autre nikoniste équipe d'un D800 (content lui!) il m'a fait part de cette polémique sur l'autofocus. Je fais rapidement le test: Bingo c'est flou à gauche.
Le service nikon à confirme le problème qui semble aussi toucher dans une moindre mesure les autres collimateurs. Résultat: deux semaines sans boîtier pour recaler l'autofocus car je ne suis pas NPS... En espérant qu'au moins cela règle le problème.

2ème retour au SAV cette fois avec toutes mes optiques car la première intervention n'a pas réglée le problème: toujours des décalages plus ou moins fort selon la focale et la position du collimateur...
« Modifié: 18 Oct, 2012, 23:04:59 pm par fr_guerin »

« Réponse #102 le: 29 Nov, 2012, 19:24:12 pm »
Bonjour,

Concerné aussi par ce pb d'AF, je prends ce fil en cours pour savoir si des membres ont eu un retour positif après envoi du boitier au SAV.
En gros, est-ce que le/les problèmes de front/back focus et collimateurs de gauche ont été résolus?

Ayant reçu le D800 courant mai auprès d'une grande enseigne nationale avec magasin en ville, j'ai vite constaté un pb de back focus avec tous les objectifs.
Problèmes jamais relevés avec les D200, D300 et D700 que j'ai utilisé !

Comme je ne pouvais pas me séparer du D800 pendant 15 jours depuis mai, j'ai attendu la période creuse de novembre pour le faire réviser par le SAV après 7300 clics.
Je l'ai récupéré hier soir et bingo ... rien de mieux voire pire car je suis passé de -12 à -15 en réglage précis.

Je me suis même dit :
"pas possible, ils n'ont rien faits !!"
"le compteur de vue n'a pas bougé d'un iota !!"

ont-ils effacé l'incrémentation de leurs tests?
bref ... très déçu !

Comme il est gafferisé, je m'attendais à ce qu'il retire des bouts de gaffer pour l'ouvrir, rien de tel ... même pas de trace visible ou de nettoyage du miroir s'ils ont agi par la cage reflex !

J'ai fais quelques essais sur une ancienne mire CI, inclinée à 45°, qui remplit un calendrier 40x60, sur pied avec miroir temporisé 2" et màp AF entre chaque vue et le résultat est accablant.
En LV, c'est toujours excellent.
En AF sans réglage précis, c'est flou.
En AF avec réglage précis, c'est OK entre -12 et -15 comme avant !!!!
Les essais de de matin ont été faits avec le 60 AFD et le 70-200 AFS.
Je poursuivrais avec les collimateurs des extrémités latérales et horizontales.

Ce samedi, je retournerai voir mon revendeur pour tester son D800 de démonstration et comparer.
à suivre !

mon D800 a pour n° de série 6016208
Si d'autres membres ont encore le pb, je serais curieux de connaitre leur n° afin de voir s'il n'y a pas de série ... comment dire ... foireuse !

à bientôt
Jérôme
F3, F4, D700, D800, D850, Z6II, 11 irx, 12 syg, 14 syg, 20 afs, 24 afs, 24 ais, 35 art, 50 art, 55 ais, 85 afs, 105 ais, 105 z, 180 ais, 400 afs, 500 aip, 600 ais v1, 600 ais v2, 800 z, 14-24 afs, 28-70 afs, 70-200 afsII, 200-500 afs, tc 14e3, tc 14z, tc 20e3, pb-4/6, lowepro, manfrotto, benro...

*

fr_guerin

• Invité
« Réponse #103 le: 03 Déc, 2012, 12:21:40 pm »
Bonjour,

un seul conseil: VOUS EN DEBARRASSER AU PLUS VITE avant la date anniversaire des 6 mois de l'achat.

Lors de mon précédent fil j'en étais au 2nd retour SAV avec toutes mes optiques (quelques kilos de gros cailloux bien chers...). J'ai la chance d'habiter près du boulevard Beaumarchais à Paris et ils m'ont pris mon boitier directement à l'espace Pro après avoir constaté que le 1er retour (15 jours à Champigny) n'avait rien amélioré. Ils l'ont gardé 10 jours. Ils me le rendent "réparé" pour la 2nde fois... mais mes essais sur mire (j'ai investi dans une mire Spyderlens) montrent que non.

Du coup je retourne chez mon revendeur en leur disant que je n'en veux plus... ils me convainquent de réessayer encore une fois le SAV. Ils envoient le boitier à Champigny (encore 15 jours) en disant que c'est le 3ème retour et que je souhaite un échange standard si le problème n'est pas réglé. On me le rend encore "réparé"... en 10 mn je vois sur mire que non: il y a toujours des problèmes et que ces problèmes de mise au point se balandent d'un collimateur à l'autre (maintenant c'est très visible - hors mesure sur le Spyderlens - au grand angle et au centre). Je repasse au SAV Beaumarchais qui confirme le problème sur leur mire.

Bref, je retroune chez mon revendeur, qui me dit qu'il faut encore aller au SAV à nouveau avec mes optiques. La je dis STOP, je contacte mon assurance pour un conseil juridique: ils me disent que c'est mon revendeur qui doit me faire l'échange standard et qu'il convient d'envoyer un courrier AR rapidement (avant la date des 6 mois d'achat car si cela fait moins de 6 mois alors je n'ai même pas à apporter la preuve que l'appareil ne marche pas... après c'est plus compliqué) stipulant que la réparation n'étant pas possible sur ce boitier (avec copie de toutes les interventions du SAV Nikon) je demande l'échange ou le remboursement dans un délais raisonnable de trois semaines.

J'en suis là et le décompte tourne: si dans 20 jours je n'ai pas un nouveau boitier récent exempt de problème mon assureur prend le relais et envoie ses avocats....

Ha oui mon boitier est le 60193xx... presque le petit frêre du votre! Acheté fin mai.

Nikon est au courant de ce problème; ils disent partout qu'ils peuvent le régler en SAV: la preuve NON, NON, NON, trois fois ils ne l'ont pas réglé. Ils doivent arrêter de jouer à ça avec une clientèle Expert ou Pro. C'est scandaleux au prix du boitier (3 patates quand même... excusez du peu) d'avoir un appareil qui voit flou et surtout qu'ils ne proposent pas systématiquement l'échange standard. Rendre un appareil "réparé" avec dans le compte rendu écrit qu'il a été testé et qu'en 10 mn sur notre mire on voit que cela n'est pas vrai, faut pas se foutre de notre G.

On ne m'y reprendra plus: faire confiance à une grande marque et essuyer les pots cassés des premières séries. Pourtant j'avais fait cela sur le D700 (merveilleux boitier) que j'avais gardé plusde 5 ans... à croire que Nikon ne sait plus fabriquer du premier coup un bon boitier.

Très déçu, j'espère qu'ils vont rectifier le tir rapidement et me donner un boitier qui marche tel qu'il devrait.

Bon courage. Il ne faut pas se laisser faire. CHANGEZ LE VITE.

Et puis j'oubliais aussi les revue photo: leur devoir auprès de leurs clients (ils ne sont pas gratuits!) serait au moins de faire part des difficultés rencontrées sur les premières séries, les constructeurs feraient plus attention et rapelleraient les boitiers défectueux comme pour les voitures. Je suis persuadé que le problème est massif sur tous les premiers boitiers. Pour info, j'ai testé rapidement sur ma mire l'appareil de démo de mon revendeur (série encore plus récente que la mienne) avec son optique et BINGO il a le problème du collimateur gauche au moins aussi fort que moi lors du 1er retour SAV! Au lieu d'encaisser les revenus des publicités, elles feraient mieux de faire pression.

Il n'y a que le Net qui soit finalement un vrai média libre...
« Modifié: 05 Déc, 2012, 10:26:20 am par fr_guerin »

« Réponse #104 le: 03 Déc, 2012, 13:17:43 pm »
Le problème avec un capteur aussi précis que celui du D800; qu'est-ce qui provient d'un défaut de mise au point et qu'est-ce qui pourrait être imputé à un défaut de centrage d'une lentille?  C'est pour ça que le test doit prendre plus d'une minute et être effectué avec tous les objectifs dont on dispose et selon une procédure rigoureuse. Pas si simple à faire.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité