Publicité

*

Palante

• Invité
Galère P7000 et Windows 7 64bits
« le: 23 Juil, 2012, 16:27:31 pm »
Bonjour,
Je possède un boitier D90 et un P7000 , que j'emporte de préférence en randonné de haute montagne ou bivouac chargé (Chaque gramme compte!) . Depuis que j'ai changé mon ordi (Windows 7 64bits) , je ne peux plus utiliser le format NRW du P7000 (tout fonctionne normalement avec le D90) , les vignettes n'apparaissent même pas au format NRW dans Windows , Nikon transfer plante régulièrement et Cature NX me dit que le format n'est pas reconnu , j'ai désinstallé tout les Soft Nikon , effectué un "Regsweeper" , réinstallé les Sfofts ; les codec Nef et NRW et......Que dalle , toujours impossible de charger et lire les image de mon P7000 ; j'ai testé au bureau d'un collègue qui tourne avec XP , et hop tout marche !!!
Est ce que quelqu'un est concerné par ce problème ?

Merci d'avance !

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Juil, 2012, 11:04:09 am »
As-tu installé les dernières versions de Capture NX2 et ViewNX2 disponibles ici en 64 bits?

Windows 7 64 bits SP1 ?

Si tu as installé des versions plus anciennes  comme Nikon Transfer et non Nikon Transfer2 inclus dans ViewNX2 , désinstalle les toutes avant d'installer les versions récentes. .
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

Palante

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Juil, 2012, 14:47:15 pm »
J'utilise effectivement Capture NX 2.2.4 puisque chez Nikon ils ont eu la délicatesse de rendre Color Fx Pro 3.0 incompatible avec les dernières versions histoire de rendre obligatoire le rachat de Soft à prix d'or !!!
View NX est à jour et Nikon transfer également .
Ma version de W7 est bien la SP1 .
Je joint une capture d'écran des vignettes dans Windows.....

*

GM1968

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Juil, 2012, 15:06:55 pm »
Je suppose que tu as déjà cherché sur le net car après 2 secondes de recherche sur le net (merci Google) - j'ai trouvé ça : http://www.nikonimglib.com/nrwcodec/index.html

*

Palante

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Juil, 2012, 15:11:21 pm »
Merci , évidement que j'ai installé les codec Nef (D90) et NRW (P7000)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #5 le: 24 Juil, 2012, 15:15:47 pm »
Option dossier, ne pas cocher les deux options (je ne connais pas les termes exactes en Français)

toujours afficher vignette du fichier à la place de l'icône
ne jamais afficher les îcones fichier
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 24 Juil, 2012, 15:20:43 pm »
je viens de vérifier en Français
ne pas cocher ces options dans Outils/ Options dossiers
  • Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures
  • Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures
tl;dr

*

Palante

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Juil, 2012, 15:21:17 pm »
Option dossier, ne pas cocher les deux options (je ne connais pas les termes exactes en Français)

toujours afficher vignette du fichier à la place de l'icône
ne jamais afficher les îcones fichier

Merci Sini
Est ce que tu pourrais être plus précis sur le "Chemin" ?
Mais je ne pense pas que le problème vienne seulement de l'affichage , il y a un "bins" avec W7 !

*

Palante

• Invité
« Réponse #8 le: 24 Juil, 2012, 15:25:01 pm »
je viens de vérifier en Français
ne pas cocher ces options dans Outils/ Options dossiers
  • Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures
  • Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures

Ok merci j'ai trouvé , c'est fait !
Pour le reste je continue à faire mijoter mes neurones !!!

*

Palante

• Invité
« Réponse #9 le: 24 Juil, 2012, 15:30:05 pm »
Ok merci j'ai trouvé , c'est fait !
Pour le reste je continue à faire mijoter mes neurones !!!

Et....ça ne change rien , toujours le même affichage !

*

Palante

• Invité
« Réponse #10 le: 24 Juil, 2012, 16:16:04 pm »
Je viens de voir que l'affichage des vignettes dans Windows au format NEF comporte aussi ce petit cadenas que je n'arrive pas à retirer , par contre les vues s'ouvrent sans soucis avec Capture NX .

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 24 Juil, 2012, 16:30:21 pm »
au vu du cadenas, tu es dans un profil qui n'a pas accès au dossier, c'est déjà un début

Soit tes fichiers n'ont pas reçu les bons droits d'accès

Tu sélectionnes tous les fichiers incriminés, tu vas dans les options et réaffecte-toi la propriété et les droits d'accès (lecture/ écriture), si ça n'est pas un problème, tu ouvres les droits à "tout le monde" en mode écriture/ lecture dans l'onglet sécurité dans les propriétés du fichier, à condition que tu aies les droits administratifs sur le pc

Comme test, essaie de copier un fichier dans le répertoire images publiques, vérifie les options icônes/vignettes
tl;dr

*

Palante

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Juil, 2012, 16:47:53 pm »
Aller on va dire que ça progresse , j'ai déjà réussi à supprimer les cadenas , mais les fichiers ne sont toujours pas pris en charge , comme si le Codec NRW était absent ou ne s'installait pas !

*

Hors ligne Sini

« Réponse #13 le: 24 Juil, 2012, 16:59:36 pm »
tu peux désinstaller à fond le codec, éventuellement avec un module de monitoring d'installation, tu relances l'installation avec le monitoring, tu désinstalles avec l'utilitaire

par exemple
Zsoft uninstaller gratuit http://www.zsoft.dk/index/software_details/4  avec module d'analyse avant installation, mais c'est rapé car tu as déja des paramètres existants
Iobit uninstaller gratuit qui fonctionne aussi très bien, c'est celui que j'utilise

Une fois bien nettoyé, réinstaller avec en tant qu'administrateur
tl;dr

*

Palante

• Invité
« Réponse #14 le: 24 Juil, 2012, 17:06:17 pm »
tu peux désinstaller à fond le codec, éventuellement avec un module de monitoring d'installation, tu relances l'installation avec le monitoring, tu désinstalles avec l'utilitaire

par exemple
Zsoft uninstaller gratuit http://www.zsoft.dk/index/software_details/4  avec module d'analyse avant installation, mais c'est rapé car tu as déja des paramètres existants
Iobit uninstaller gratuit qui fonctionne aussi très bien, c'est celui que j'utilise

Une fois bien nettoyé, réinstaller avec en tant qu'administrateur

Je vais tenter le truc , là ça me saoule , en fait le Codec ne s'installe pas correctement c'est aussi simple que ça ! Merci Windows 7 , en fait , c'est plus fluide et plus rapide que Vista mais c'est exactement la même daube !
Aller demain matin je traverse le sud à moto , de l'est à l'ouest et j'embarque le D90 pour aller randonner dans les Pyrénnées , je vous donne des news à mon retour et merci pour votre aide !!!

Publicité