Publicité

*

Grichte

• Invité
ViewNX2, format vidéo
« le: 22 Juil, 2012, 07:25:21 am »
Bonjour aux experts en vidéo que je ne suis pas du tout. Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour obtenir un enregistrement vidéo dans un autre format que le .NMF en utilisant ViewNX2 depuis des séquences filmées avec le D800 ?
Merci et bien cordialement.

Publicité

ViewNX2, format vidéo
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2012, 10:16:08 am »
J'ignore à quoi correspond le format nmf, mais le D800 enregistrement au format mov...
Pour quelle raison cherchez-vous à convertir les séquences vidéo ? Pour vous aider, je dois comprendre ce que vous souhaitez faire exactement...
Flodine

*

Grichte

• Invité
ViewNX2, format vidéo
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2012, 11:19:46 am »
Merci Flodine, cependant si vous ne connaissez pas le format généré par ViewNX2 que j'ai utilisé pour monter mes fichiers .mov, je ne vois pas comment vous aller pouvoir m'aider... Bon ce n'est pas trop grave puisque j'utilise essentiellement mon D800 pour la photo, ce petit montage vidéo étant seulement un test pour voir ce que donne mon boîtier dans cette fonction ; de plus je peux toujours utiliser iMovie.
ViewNX2 permet d'assembler les diverses séquences tournées et le seul format (apparemment !) d'enregistrement du film ainsi assemblé est le format NMV, non reconnu ni par Handbrake, ni par MPEG Streamclip, mon but étant de sauvegarder ce film en MP4 ou MOV...

ViewNX2, format vidéo
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2012, 11:29:22 am »
Effectivement, je n'utilise pas ViewNX... et si vous êtes sur Mac, je crois que iMovie s'impose !
Flodine

ViewNX2, format vidéo
« Réponse #4 le: 22 Juil, 2012, 20:39:34 pm »
Bonsoir Grichte,
L'extension fichier .nmf est en fait l'extension du nom que tu as donné à ton projet.
Dans ViewNX2, ouvrir Movie Editor, Sélectionner ta vidéo dans Source et la faire glisser dans le bandeau "Table de montage séquentiel" (en bas de ton écran). A partir de ce moment, tu peux ouvrir le menu Fichier et Sélectionner  "Créer une vidéo...", S'ouvre alors une fenêtre où tu peux choisir les paramètres (Taille, Fréquence, Audio) d'enregistrement de ta vidéo. Apparemment, tu ne peux enregistrer qu'au format  .mov
Cordialement,
PatrickB39
D800 - D90 - P300 - F70 - 14/24 F2.8 - 24/70 F2.8 - 70/200 F2.8 VRII -105/2.8 - SB 600

*

Grichte

• Invité
ViewNX2, format vidéo
« Réponse #5 le: 23 Juil, 2012, 07:05:19 am »
Merci Patrick, c'est effectivement aussi simple que cela, à par le fait qu'il faille procéder à plusieurs regroupements de séquences du fait de la limitation de leur nombre à chaque enregistrement.
Bien cordialement.

Publicité