Publicité

*

edith

• Invité
Bonjour,
Je vends le F4 de mon père et quelques objets qui l'accompagnent et dont je ne maîtrise pas l'utilité... ni même l'identité.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est exactement cette bague dont le tour est orné de la mystérieuse mention : "filtre UV 390 (0-Haze) M72 (IV) "
quelle marque ? à quoi ça sert ? voire... quel prix...
pour le vendre (ou peut-être le donner) il faudrait que je puisse le décrire.
Merci de votre aide !

cordialement

isabelle édith

Publicité

*

Oswin

• Invité
objet filtrant non identifié - "filtre UV 390 (0-Haze) M72 (IV)"
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2012, 01:39:54 am »
C'est ca http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/s-anzeige/hamburg/foto/u1121128 bref un filtre UV marque HAMA diametre 72mm

Tu ne vas pas faire fortune avec...  ;D

« Réponse #2 le: 22 Juil, 2012, 11:52:39 am »
En bref ça sert pas à grand chose, à protéger la lentille avant des optiques pour les photographes pas soigneux, ... à enlever pour faire les photos.... en génèral ça se donne avec l'objecitf...
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #3 le: 22 Juil, 2012, 13:09:10 pm »
en génèral ça se donne avec l'objecitf...

Et ceux qui l'utilisent en font même un argument de vente :D : "lentille frontale de l'objectif impeccable, protégée par filtre (offert)"

*

edith

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Juil, 2012, 14:55:07 pm »
Pas faire fortune... vous rigolez... 15 euros, c'est le prix d'un bon steack tartare !!

je blague. merci du renseignement, je l'ajoute donc en prime à mon annonce sur l'objectif. (j'hésite à préciser dans l'annone : "filtre HAMA offert à tout photographe non soigneux !!".

(et vos commentaires me laissent dans une grande perplexité car mon père est l'incarnation de la méticulosité!)

bon dimanche

« Réponse #5 le: 22 Juil, 2012, 17:58:24 pm »
Il était une fois un homme et sa femme en randonnée. Monsieur portait autour du cou un réflex équipé d'un objectif Tamron 12-24, diamètre 77mm. Madame, elle, portait son bâton de marche sous l'aisselle, à l'horizontal.
L'endroit était plat et le rythme de marche soutenu. Ce jour-là, histoire de changer l'ordre établi, Madame marchait devant. Sa jambe gratta. Stop...  et bull's-eye ! La pointe du bâton en plein dans la lentille...  Quelle lentille ?  La lentille du filtre   :cool: !

Bon, c'est que moi hein.  :)
« Modifié: 22 Juil, 2012, 18:00:18 pm par chrisderiv »
christophe...   de rivesaltes !

*

Oswin

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Juil, 2012, 19:21:02 pm »
A vous lire vous etes dans l'ensemble par tres partisants d'ajouter un filtre protecteur sur les objos. Vous pensez que c'est simplement inutile/risque ou bien c'est vant tout que ca deterior la qualite optique de l'objo?

« Réponse #7 le: 23 Juil, 2012, 14:47:51 pm »
Vous pensez que c'est simplement inutile/risque ou bien c'est vant tout que ca deterior la qualite optique de l'objo?
Personnellement, je pense qu'il est plus facile d'enlever, avant une prise de vue en contre-jour, un filtre qui dégraderait la qualité optique de l'objectif lors de cette prise de vue...
...qu'enlever des crasses-poussières-rayures qui auraient la mauvaise idée de se frotter à la lentille frontale...
Donc j'ai fait mon choix : un filtre UV de qualité.

Pour ce qui est de la question posée, le filtre est un UV banal qui coupe tout ce qui est en dessous 390nm (Nikon L39). Il y a des UV plus élaborés qui coupent un peu moins haut (370 nm, Nikon L37).
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité