Publicité

*

burldo

• Invité
Vente, location, prêt de flash SB Nikon
« le: 21 Juil, 2012, 14:56:27 pm »
Bonjour à tous  :)

Une amie m'a demandé de réaliser des photos pour le mariage de sa fille le 11 août... Lourde responsabilité comme vous le comprenez et je n'ai jamais pratiqué cet exercice.  :hue:
Je n'ai pas de flash à monter sur mon D700 et ça ne fais pas partie des accessoires que j'utilise, donc achat non prévu.
Je recherche location, vente, prêt avec caution, échange, enfin bref si vous avez quelque chose à me proposer pour cette journée inoubliable (suspens, découverte...) contactez moi sur burldo@free.fr. Personnellement très soigneux je connais l'importance du matériel.
j'habite DOMESSIN 73330 et j'ai fais le tour des annonces... Les occasions sont souvent presque aussi chères que le neuf, les locations sont éloignées (trajets plus location = prix approchant le neuf).
Je relève presque tous les jours ma messagerie, merci d'avance pour vos réponses  ;D
« Modifié: 21 Juil, 2012, 15:01:01 pm par burldo »

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Juil, 2012, 19:15:22 pm »
Si tu possède un D700, je suppose que tu possède également au moins un objectif, dans ce cas pourquoi ne pas utiliser le matériel que tu connais bien ?

Autrement pourrais-tu indiquer le matériel que tu souhaite en prêt ?

Tu prévois des photos avant la séance du mariage, sans la foule, c'est le meilleur moment pour prendre sont temps dans un cadre choisi et agréable ?

Ensuite, église et mairie, avec tous les invités avec leurs apn(s) Grrrr....bon courage !

*

burldo

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2012, 07:39:39 am »
 :D Bonjour, Caille

Tu as raison sur la manière de procéder et sur les difficultés, je m'y attends... Et c'est le plan que j'avais vu avec les futurs mariés.
En matériel j'ai le 24 120 en f4 continu et le 80 200 en 2.8, sans oublier le 70 300 en 4.5 5.6 toujours aussi bons les uns que les autres (oui, je sais il y a mieux) mais je passes à peu près partout Pas de vrai grand angle ni macro. En accessoires j'ai un pied, une télécommande.
Un SB 600 serait un bon départ, le SB700 mieux (d'ailleurs je penses qu'a l'achat ce serait lui, les supérieurs de la gamme sont chers, par rapport à l'utilisation que je peux en avoir). Nous avons prévus des extérieurs sous arbres, etc, donc ombres à déboucher. Sans flash ou avec celui intégré ça vas être dur comme lumière ou insuffisant en puissance (j'ai une frontale Petzl... ).  =|
Pour le Grrr, j'ai le feeling aussi.  :o

A ++ et merci de la réponse  :cool:

« Réponse #3 le: 22 Juil, 2012, 09:44:50 am »
Bonjour,

Je n'avais pas bien lu le titre du fil, en fait il te faut seulement un prêt de flash ?
Le problème du flash, c'est qu'il faut un peu de pratique sinon autant ne pas l'utiliser, si ce n'est pour déboucher des ombres.

Je ne sais pas ce que vaut ce flash, mais pour un prix très faible il serait peut-être suffisant ? 

--> Metz - Mecablitz 36 AF-5 Digital  84.80 €

Cordialement,

« Modifié: 22 Juil, 2012, 09:55:23 am par Caille »

« Réponse #4 le: 23 Juil, 2012, 08:48:46 am »
Bonjour, tu as cette solution, j’ai récemment louer un 24-70 et un 70-200 pour 140 € la semaine fdp compris.
Pour un flash le prix est dérisoire, je te conseille de le louer au moins deux semaines afin de t’entraîner un peu avant et pense aussi au accus, au moins deux jeux et le chargeur afin de mettre en charge les accus décharger quand tu te sers des autres.
Ton flash te servira essentiellement à l’église, si c’est autorisé et durant le vin d’honneur si c’est le soir.
Pour ce qui est des photo en soirée, j’ai testé, c’est pas terrible, il vaut mieux monter les isos pour garder l’ambiance et l’éclairage.
Le lien vers le loueur, pour info j’avais loué du 12 au 18 juillet, le matos est arrivé le 10 au matin.
http://www.reflex-location.fr/accessoires/500-flash-nikon-sb-900.html

Publicité