Publicité

zoom 24-120 f4
« le: 20 Juil, 2012, 11:06:53 am »
Bonjour,

Je cherche des personnes qui auraient essayées le zoom 24-120f4 -

je possède un D700 et un 50mm1.8 que je trouve déjà très bon

je compte investir dans un zoom - je connais le 24-70 qui est vraiment excellent en terme de piqué : aurai je la meme chose avecle 24-120 F4

Je fais beaucoup de reportage et changer de zoom en permanance m'agace

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
zoom 24-120 f4
« Réponse #1 le: 20 Juil, 2012, 11:37:39 am »
J'ai  le 24-120 et le 24-70. Le rendu d'image est supérieur avec le 24-70, c'est bien clair. Mais la polyvalence / maniabilité du 24-120 fait que c'est lui qui est dans le sac, sauf dans les situations où poids/encombrement n'ont aucune importance. Seul bémol : construction plus légère. Je me suis déjà fait peur avec un carénage d'objectif (je ne sais pas le terme approprié) qui m'est resté dans les mains, exposant les tripes du 24-120 à l'air. Tout a été reclipsé en place, mais ....  :o

zoom 24-120 f4
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2012, 15:58:26 pm »
Bonjour, je possède cet objectif régulièrement monté sur mon D700 et qui se défend finalement très bien face au 24-70.
Sa construction est correcte sans être bâtie comme un tank, certes, mais je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Du coté des performances, rien à dire au centre dès f/4, et même si les bords sont un peu moins bons à pleine ouverture on gagne vite en qualité en fermant un peu. En tous cas, je le trouve meilleur que mon 35 f/2 af-d à focale équivalente, là je risque de faire râler certains, mais tan-pis. 
Son range est très confortable et vraiment pratique, et je trouve l'AF suffisamment rapide pour mes besoins. En bref, ce qu'il fait, il le fait très bien.
Oui, il a de la distorsion à 24, mais rapidement correctible sous NX2... Inutile de prétendre faire de la reproduction de documents avec, mais d'autres outils sont justement faits pour ça.
En reportages, portraits, paysages et avec quelques précautions je trouve que c'est un très bon objectif qui a le mérite de soulager mon dos en fin de journée !
Mais il reste un zoom et ne remplace pas les qualités d'une excellente focale fixe bien entendu.
Bref, je ne regrette pas du tout mon achat.

zoom 24-120 f4
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2012, 12:26:01 pm »
Ben j'ai essayé, pas mal, mais passé l'engouement du début, parce qu'il est vraiment très polyvalent, j'ai continué à traîné mon 24 et mon 35 dans les poches (j'ai des grandes poches), car question top qualité à pleine ouverture et distorsion, vaut mieux rester classique...
à "tigerwood" quand tu serres la main à quelqu'un.... as tu remarqué s'il fait la grimace....  :lol:, tes amis quand tu arrives gardent t ils les mains dans les poches ?  :lol:, parce-que démonter un objectif Nikon en le montant sur l'appareil ou en faisant la mise au point faut le faire... non un objectif c'est pas un pot de confiture dont le bouchon est collé  :lol:, on le passe pas sous l'eau chaude, on glisse pas un couteau sous le filtre, on force pas comme un malade  :lol:
c'est étonnant que cet aveux de "tigerwood" soit passé si  inaperçu... vous êtes tous en vacances ?
Nikon D700, D810 Fuji Xpro1 F F2 F3 F4, F5  etc je collectionne, optiques 2,8/27 Fuji  2,8/24AFD 1,8/35Afs 1,8/50 AFD 2,8/ 55Ais(micro) 1,8/85AFS  180AFD, 300/4 AFS ifed, AFS 24/85 vr ed ifs,  AFD 20/35 2,8, le tout Nikon
http://photosjpgaujoux.blogspot.com

*

tigerwoods

• Invité
zoom 24-120 f4
« Réponse #4 le: 24 Juil, 2012, 17:18:12 pm »
à "tigerwood" quand tu serres la main à quelqu'un.... as tu remarqué s'il fait la grimace....  :lol:, tes amis quand tu arrives gardent t ils les mains dans les poches ?  :lol:, parce-que démonter un objectif Nikon en le montant sur l'appareil ou en faisant la mise au point faut le faire...
:lol: :lol:
maintenant que tu dis çà, bien des choses s'expliquent.  :lol:

et pourtant, ca s'est passé exactement comme çà : simplement en manipant la bague de zoom. Un petit défaut d'assemblage à l'origine je suppose.

*

Hors ligne NIKONtjrs

zoom 24-120 f4
« Réponse #5 le: 24 Juil, 2012, 23:23:55 pm »
...
Seul bémol : construction plus légère. Je me suis déjà fait peur avec un carénage d'objectif (je ne sais pas le terme approprié) qui m'est resté dans les mains, exposant les tripes du 24-120 à l'air. Tout a été reclipsé en place, mais ....  :o
Cela m'est arrivé après une chute du binôme D700 et 24-120 f4 :o
Tout a été reclipsé en place, mais ... tout refonctionne comme avant :D
En bref, une paire efficace et passe partout pour mon usage (reportages et voyages).

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Publicité