Publicité

*

cocteau

• Invité
Quel boîtier acheter ? (budget : 500 euros)
« le: 20 Juil, 2012, 10:30:39 am »
Bonjour à tous,

Voilà , je souhaite acheter un reflex Nikon bien sur , mais je ne veux pas y mettre 500 eruos ou plus.
Donc mon choix se pose sur de l'occasion et en regardant un peu ce n'est pas évident avec tous ces modèles.

Je veux un appareil simple juste pour photo, pas de vidéo et si je me prends au jeu alors j'acheterai pluis tard un matèriel plus pro

Mais ne connaissant rien à la photo ou du moins pas grand chose j'ai regardé les différents modèles et je ne sais pas ce qu'il faut regarder comme critères.

Je trouve le D80 accessible et apparement pas mal pour débuter?

j'attends vos précieux conseils
jc
« Modifié: 20 Juil, 2012, 12:11:03 pm par Buzzz »

Publicité

*

bachlor

• Invité
Le Choix
« Réponse #1 le: 20 Juil, 2012, 10:35:31 am »
Salut,

as tu des optiques ?

500€ boitier seul ou l'optique également.

D80 est un bel appareil, il y a aussi le D90 qui est un bon cran au dessus.

D90 + AFD 50/1,8 ou AFS 35/1,8 (tout dépends du cadre que tu souhaites exploiter) et en avant la musique je dirais  ::) (mais je suis un inconditionnel des optiques fixes)

*

cocteau

• Invité
Le Choix
« Réponse #2 le: 20 Juil, 2012, 10:40:23 am »
je suis novice donc pas d'optiques

je recherche un boitier + un 18-55 pour débuter

*

bachlor

• Invité
Le Choix
« Réponse #3 le: 20 Juil, 2012, 10:47:22 am »
Je n'ai pas regardé, il est au dessus de ton budget le D90 ?
c'est 500€ max ou PAS 500€  ;D

18-55, ça permet de commencer à jouer pour pas cher.
un afd 50mm/1,8 est dans la centaine d'euro max en occasion. Cela permet de titiller les grandes ouvertures  et ça en fait un bon complément :D

*

cocteau

• Invité
Le Choix
« Réponse #4 le: 20 Juil, 2012, 10:53:37 am »
je ne vbeux pas mettre 500 euros a ce prix j'ai un 3100 neuf avec objectif

*

bachlor

• Invité
Le Choix
« Réponse #5 le: 20 Juil, 2012, 10:55:59 am »
le prix d'un boitier d'occasion est indépendant de sa qualité façon au premier prix neuf  ;/

Quel est ton budget maximum ?

D80, très bon boitier de toute façon :)
« Modifié: 20 Juil, 2012, 10:57:33 am par bachlor »

*

cocteau

• Invité
Le Choix
« Réponse #6 le: 20 Juil, 2012, 10:58:06 am »
autour des 300euros voir moins si possible , comme je le disais c'est un premier achat

que penses tu de cette annonce: que faut il demander au vendeur

http://www.leboncoin.fr/image_son/346234379.htm?ca=13_s

MERCI

Le Choix
« Réponse #7 le: 20 Juil, 2012, 11:04:28 am »
Cette annonce semble très intéressante. Le 50 mm f/1.8 AFD qui est compris dans le pack se négocie généralement à 90 ou 100 € d'occasion, ce qui place le boitier à 150 €, tu auras du mal à trouver mieux.

A savoir cependant : le 50 mm  cadre comme un 75 mm sur les boitiers au format APS-C comme le D80 (et comme tous les boitiers qui pourraient t'intéresser). Cela donne un très bon petit téléobjectif mais ce n'est pas d'utilisation facile tous les jours. Il faudra donc que tu prévois un petit budget supplémentaire pour un 18-55 ou un 18-70 d'occasion . En tout état de cause, le pack proposé permet de démarrer sans problème. Si c'est un problème de budget très serré, tu peux aussi envisager d'acheter le pack proposé et de revendre le 50 mm pour financer un 18-55. Normalement, c'est une optique peu chère qui se revend très facilement car de très bonne qualité.

A demander au vendeur : le nombre de déclenchements pour savoir si oui ou non le boitier est "rincé".

*

bachlor

• Invité
Le Choix
« Réponse #8 le: 20 Juil, 2012, 11:05:15 am »
Je comprends bien ta démarche.
Et c'est bien d'éviter de dépenser tous ses sous en pensant que ça fera de meilleures photo.

Le D80 est un bon boitier expert, qui va te permettre de bidouiller à tous les réglages.
Qui plus est, il est compatible avec les optiques AFD (tu vas garder l'autofocus car le D80 est doté d'un moteur)

cette annonce est très intéressante, le 50mm fournis est celui dont je te parlais.
L'avantage c'est la grande ouverture, et la qualité de l'image qu'il va produire (j'ai toujours beaucoup aimé le 50 afd)

Le défaut, c'est que ce n'est pas un grand angle, et en DX cela va être un petit téléobjectif. Très à l'aise des les portraits.

Il faudra peut être que tu achètes à coté un 18-55 si tu veux un petit zoom.
Ou une autre otpique fixe, 24 ou 35mm.

Peut tu aller voir le boitier ?
Si oui, c'est un plus ça te permet de tester plusieurs chose :
- l'autofocus
- déclenchement
- le flash
- voir l'état général etc

à demander aussi au vendeur, le nombre de clics du boitier. Pour voir son avancé dans la vie du boitier.

Il y a aussi les annonces nikonpassion  :)

Bref, je rejoins didierropers :)
Avec ce "pack" tu peux t'amuser et prendre plaisir. C'est le principal, mais penser à un budget à coté pour le petit zoom ;)

Le Choix
« Réponse #9 le: 20 Juil, 2012, 11:08:05 am »
autour des 300euros voir moins si possible , comme je le disais c'est un premier achat

que penses tu de cette annonce: que faut il demander au vendeur

http://www.leboncoin.fr/image_son/346234379.htm?ca=13_s

MERCI

Je trouve quand même l'annonce un peu louche : le grip vaut 150 € à lui seul, neuf  bien sûr.
Le prix me semble trop beau pour être honnête, mais je peux me tromper...
Flodine

Le Choix
« Réponse #10 le: 20 Juil, 2012, 11:17:49 am »
Tu as raison de le signaler : il est certain qu'il faut prendre toutes les précautions d'usage, surtout sur ce site ou le meilleur côtoie le pire.

En même temps, ça n'est pas si étonnant que cela : aujourd'hui, un grip pour D80, même si son prix neuf était de 150 €, c'est tout simplement invendable. Peu nombreux sont sont ceux qui utilisent encore ce boitier et pour ceux qui l'utilisent toujours, ça fait longtemps qu'ils ont acheté un grip s'ils jugent que c'est utile. Donc je pense que c'est un "cadeau bonus"...

« Réponse #11 le: 20 Juil, 2012, 14:26:48 pm »
Tu peux aussi regarder du côté du D50 : c'est un excellent appareil, même s'il date un peu (mi-2005). Il possède toutes les fonctions d'un appareil moderne, monte bien dans les hautes sensibilités (capacité à prendre des photos lorsque la luminosité est faible).
Belles couleurs, tient très bien en main, peut utiliser des objectifs un peu anciens (c-à-d non motorisés), ses réglages au niveau de la qualité d'image sont plutôt simples ce qui est mieux pour débuter avec le numérique.

Ses seuls défauts un peu plus pénalisants sont un petit viseur (mais on s'y fait, et même quand on débute c'est pas si mal : on voit rapidement tout ce qu'y'aura sur la photo), et l'écran arrière petit par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (mais là encore, c'est sur ton ordi que tu regarderas vraiment les photos, sur l'appareil c'est juste un contrôle rapide, et souvent trompeur d'ailleurs).

Tu peux le trouver facilement sur ebay pour 150-200 euros avec objectif (regarde que l'appareil n'aie pas plus de 15 000 déclenchements, 20 000 maxi) .
Voilà, c'est une solution intéressante parmi d'autres. Success  :) !
christophe...   de rivesaltes !

*

bachlor

• Invité
« Réponse #12 le: 20 Juil, 2012, 14:29:54 pm »
@chrisderiv : le D50 à un moteur ? Sinon, autant prendre le D60 ;)

mais le D80 je pense est quand même plus confortable à l'usage que le 50

« Réponse #13 le: 20 Juil, 2012, 14:31:34 pm »
Oui, le D50 est le seul modèle "d'entrée de gamme" à avoir possédé un moteur.
C'est aussi une solution mais je pense que le D80 est un meilleur choix et la différence de prix, aujourd'hui, doit être quasi inexistante

« Réponse #14 le: 20 Juil, 2012, 15:01:37 pm »
Le 50 était une entrée de gamme, mais pas au sens d'aujourd'hui. Y'avait seulement trois modèles : 50, 70s et 2hs-2xs (le d100 étant juste une fin de série). Entrer dans le monde du réflex numérique, même avec le 50, était encore relativement peu courant et le 50 était pratiquement un 70s avec seulement 2/3 fonctions et une molette en moins. Il était presque identique au 70 qui équipait pas mal de pros, d'ailleurs Nikon a rapidement revu sa copie avec le D40 : tout pitchoune, pas d'écran de rappel, pas de moteur af... etc...

De tous ceux que j'ai eu (50, 70s, 200, 2hs, 90, 300), c'est le seul qui n'avait pas cette dominante jaune nikon si difficile à équilibrer ; il tient bien ses couleurs et son contraste à 1600 isos (mieux que le 200). Il est un peu à part, je trouve, et vu son prix il mérite le détours. Maintenant, comme vous dites, peut-être que le 80 est plus sympa.
christophe...   de rivesaltes !

Publicité