Publicité

Bug sur le D200 ?
« le: 21 Mar, 2007, 16:09:16 pm »
Bonjour,

j'utilise souvent le "joystick" au dos du boitier pour changer de collimateur lors de mes prises de vue, et j'ai remarqué que après une certaine manipulation (visualisation des photos), le collimateur sélectionné reste bloqué, ce qui m'oblige à éteindre et réallumer, afin de pouvoir en rechanger à nouveau. Rien de dramatique mais parfois un peu enervant.

Je ne vois pas d'autre explication qu'un bug. Je n'en ai pas entendu parler. D'autre personnes on remarqué ce problème ?

Merci pour vos commentaire la dessus.

Publicité

Bug sur le D200 ?
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2007, 16:19:24 pm »
En fait je ne suis pas completement sûr que ce soit lié à la visualisation, donc ca doit être le même problème.

*

pompom

• Invité
Bug sur le D200 ?
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2007, 16:28:26 pm »
Moi je pense que ce serait plutôt mécanique, peut être de la poussière.....

Bug sur le D200 ?
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2007, 17:01:51 pm »
On dirait plutot que le changement de colimateur ne se fait pas a cause de la temporisation de la mesure de lumiere. Un appui a mi-course du declencheur suffit a re-activer la mesure de lumiere (et AF) pour pouvoir ensuite recommencer a changer de colimateur avec le pad.

Je me fait souvent avoir avec cette fonctionalité (désagréable)... qui n'est pas un bug !

*

Alexandre Baron

• Invité
Bug sur le D200 ?
« Réponse #4 le: 21 Mar, 2007, 17:14:10 pm »
pour le colimateur, je rencontre le même probleme (ça n'en est pas vraiment un).
en fait le boitier allumé durant un certain temp sans toucher au déclencheur, tu ne peux plus changer de colimateur.
il faut pour cela appuyer une fois a mi course sur le declencheur et là tu peux a nouveau changer ton colimateur.

Bug sur le D200 ?
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2007, 17:37:16 pm »
Ok. Merci pour les explications, je vais essayer.

Bug sur le D200 ?
« Réponse #6 le: 21 Mar, 2007, 18:51:11 pm »
lorsque l'apareil se met en veille les fonctions sont inopérantes tant que le déclencheur n'est pas sollicité à nouveau...de même que l'écran lcd supérieur.

Publicité